Contribution: L’analyse du match Sénégal-Burkina Faso par Amara Traoré

Le Burkina est une équipe rugueuse, structurée avec un bon travail de positionnement en cas de perte de balle. A partir de sa ligne médiane, elle exerce un harcèlement sur le porteur du ballon. Dans ses phases offensives elle crée une sécurité défensive. C est une équipe qui fait beaucoup de fautes à 35 dernières mètres de son but surtout quant l’attaquant reçoit le ballon dos au but. Il a un bloc bas avec des transitions rapides sur le côté droit.

Au match retour, le Sénégal doit éviter les fautes dans les 35 mètres de ses buts. Les frères Traoré sont adroits. La grande difficulté de cette équipe sera de faire le jeu chez lui. Ils seront obligés de laisser des espaces et c’est là que Sadio Mané est bon à l’image DU MATCH Liverpool / arsenal. Il faut mettre un plan pour lui donner le ballon plus rapidement dans l’espace de jeu adverse.

Prévoir ces deux jours à l entraînement deux possibilités quand ils seront bas ou haut par expérience je sais qu ils sont troublés du comment abordé ce match d’entrée ils vont essayer de prendre la mesure de l équipe du senegal et dans ce rapport de force soyons malins , vicieux et patients . Il faut essayer d’intensifier nos passes avec des transmissions plus rapides. Dans cette poule tout est à refaire, c’est ma modeste contribution.
VIVE LE SENEGAL FIGHTING.

Amara Traore

14 COMMENTAIRES
  • Abdou

    Merci coach Amara ! Bonne contribution. C’est ça qu’on attend des connaisseurs du football. Tirons dans le même sens pour la même cause.

  • musa

    Merci coach.
    votre modeste contribution aura apporté un plus à notre très chère equipe.
    Merci pour tout.

  • deug

    J aurais prefere que cette contribution soit directement transmise a l entraoneur car un plan de jeu se cache.

  • basta

    on s’en fout de ton analyse. t’avais un bon milieu de terrain quand tu avais l’ekip avec gomis et tavarez et puis nga diakhassé lep. boulniou sonal ak ay wakh please.

  • xalass

    C’est du verbiage, un galimatias insipide pour essayer de se positionner dans le futur. .c’est peine perdue car amara a montré ses limites et son incompétence en propulsant l’équipe du Sénégal droit au mur lors de cette CAN que l’on devait gagner. .Amara devrait se cacher et demander pardon d’avoir trahi l’espoir de tout un peuple et s’abstenir de donner des leçons de foot. .

  • ghyf

    equipe bi sii kayitt rek leu bakh….sikay terrain bi touss!
    gars yi amougnou dolley, tey mounougnou dara….sobb rek

  • diop

    attention a l Afrique du Sud qui risque de prendre le large et de se qualifier

  • charles

    LE JEU SENEGALAIS N’EST PAS OFFENSIF,IL EST TROP LENT POUR SURPRENDRE,TROP LENT POUR FAIRE UNE PASSE.LE TRAVAIL POUR DESEQUILIBRER UNE EQUIPE SE FAIT A 100 A L’HEURE,MAIS PAS AVEC UN PAS DE SENATEUR.JOUER VITE ET BIEN DANS LA TRANDMISSION.PERTE DE BALL EST UN SIGNAL POUR CHAQUE JOUEUR DE RENIR POUR SE DEFENDRE.FAIRE BLOC POUR.

  • vérité

    Allah le puissant et le miséricordieux n’aime pas voir une équipe nationale ,qui représentent tout un peuple ,mélanger les croyances païennes détestables et fustigees par le coran ,encadrer des compétiteurs ..Allah n’aime pas ceux qui ,charlatans maudits, pensent pouvoir lui imposer une victoire avec des pratiques de sorcellerie teintés d’un faux islam et qui escroquent les dirigeants et certains joueurs. Sadio mane à Liverpool aurait honte d’exhiber des gris gris où senduire de safara devant ses coéquipiers. .il perdrait son aura et serait la risée du groupe . arrivé au Sénégal on lui impose des pratiques ante islamiques qui le bride et le plombe face aux adversaires. SI NOUS N’ARRÊTONS PAS LES XONS NOUS NE GAGNERONS JAMAIS LA CAN, ENCORE MOINS LA COUPE DU MONDE ,MÊME AVEC LA MEILLEURE ÉQUIPE DU MONDE. .

  • Muslim

    alahou akbar xalass degui bought were gua wax /vous voyez comment les mecquois ont peur des grigris africains /ils rappellent les pratiques que le prophète (psl)a combattu avec énergie et rage et fait triompher l’islam.

  • TIDIANE

    la lutte est pire en terme de khons..Gris Gris ou pas le foot n’est que JEU et de point de vue n’est pas recommandé par lislam …moi j’aime le foot et je REGARDE..MAIS si on VEUT gagner kkchoz il FAUT un travail a la base et avoir des clubs competifs en AFRIQUE comme le Soudan Ouganda RDC etc….

  • MOUSSAKA

    en partie d’accord avec Amara mais FAUT que coach ALIOU trouve un système ou des joueurs capables de relancer sur SADIO OU ISMAELA et non leur donner des balles de combat.!!!

  • Nickél

    Bien vu coach !!!

  • oussou

    amara traore est l’entraîneur le plus nul du monde. .tais toi nullard tu fais honte au foot Ball sénégalais

Publiez un commentaire