Contre les opposants milliardaires, Waly Diouf Bodian demande la reddition des comptes

Contre les opposants milliardaires, Waly Diouf Bodian demande la reddition des comptes

Une déclaration de Waly Diouf Bodian, nouveau directeur général du port autonome de Dakar. Le Responsable de Pastef a demandé la reddition des comptes contre les opposants milliardaires.

« Je pense pas que nous allons gérer ce pays librement avec des dizaines d’opposants qui sont milliardaires », a déclaré Waly Diouf Bodian, lors d’une soirée de Gala à Keur Massar.

D’après le Dg du port, c’est compliqué s’il y a dans un pays sous-développé, des dizaines d’opposants milliardaires qui circulent librement.

Waly Diouf Bodian qui ne souhaite pas en dire plus sur ce sujet, laisse le soin au président de la République et à son premier ministre de faire le nécessaire.

« Je m’en arrête là, car je ne veux pas qu’Ousmane Sonko soit fâché contre moi. Je veux rester un militant discipliné. J’attends que le Président Bassirou Diomaye Faye et le premier ministre Ousmane Sonko puisse insuffler ce que je suis en train de dire« , a-t-il terminé.

31 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Pourquoi les opposants seulement ???
    Tout le monde doit être au même pied d’égalité. Les inspecteurs des impôts et domaines en premier (opposants comme gouvernants.
    La malhonnêteté intellectuelle et morale ne passera pas.

    • Patrimoine

      Il est malhonnête ce con là🤣

      • Deug

        Bien dit voilà un arriviste qui se croit intelligent et tout permis. Il a peur de l opposition parce qu’il ne veut qu,on lui rende la monnaie mais il ya bcp parmi eux qui sont du pouvoir et qui sont milliardaires

    • Gabo

      Ces fonctionnaires multi milliardaires sont à traquer jusqu’au chiotte ! Le Sénégal a besoin d’argent pour construire des classes de primaires, secondaires, et au lycée. Le Sénégal a besoin de matériel pour promouvoir l’enseignement professionnel, pour aider le troisième âges, pour aider les gamins errants en ville. Que tous ces milliards volés soient rendus au peuple à qui il appartient. Ces voleurs responsables de notre sous développement mérite pas moins une pendaison. Selon le cas pour être pendu en public ou en privé

    • le peuple

      en tout cas tant que les procureurs de ibou ndaffa sont sur place rien ne sera fait car ils vont pas arreter leur camarade tel que mansour faye mame mbaye niang mamour diollo et autres

  • Badara

    Un vrai connard ce gars la,vraiment du n importe quoi

  • Manou

    C’est lui le DG du port????? Un opposant ne doit pas être milliardaire ? Ha bon??? Ça alors. Quel discours

  • Prins

    Être Milliardaire est devenu un crime

  • Midou

    On peut donc être milliardaire tant qu’on n’est pas opposant??
    Pauvre Sénégal.

  • Bouna

    Cette mentalité soit disant un DG intellectuel nous mènera nulle part . Honte à ce régime . Un opposant n’a pas le droit d’être milliardaire….. et Sonko avant d’arrivé au pouvoir était multi-milliardaire.. arrêtez vos manipulations….travaillez on vous regarde de loin…..

  • Manou

    J’estimais ce mec mais je ne savais pas qu’il était si.con.que ça.

  • Jam buri hammadi

    Ena kolli Allah

  • Ba bou Mboro

    Je pense que Waly commence à perdre sa « conscience libre ». Les anciens de l’UGB savent ce que je dis.

  • Sow

    Ce qui prouve que ce pays est dirigé par des idiots

  • Le vrai

    Je cite Mr Bodian :« Nous ne pourrons pas gérer ce pays dans ces conditions ». Donc, si avec une dizaine d’opposants milliardaires, tu te sens incapable de gérer le pays, alors rend le tablier. Franchement, le bêtise humaine est bien ancrée en vous.

    Le Vrai.

  • laurent

    C est un joola donc un rancunier. Un éternel jaloux de la réussite de l autre. Il en a gros comme ses parents joolas contre notre beau pays: le Sénégal. Ils ont un complexe d infériorité qui leur a même fait prendre les armes contre NOUS les vrais sénégalais. Waly fick dich avec ton visage de kania

    • Le Vrai.

      Je déteste ton discours. Laurent, tu ne vaux pas mieux que Wally. J’ose croire qu’en me lisant, tu extirpera de ton cerveau ce crétinisme dont tu viens de faire part. Nous sommes tous des sénégalais avec nos défauts. Tiens! Apprend par cœur cette chanson de Enrico Macias et fais en un hymne en toi.

      Enfants de tous pays
      Tendez vos mains meurtries
      Semez l’amour
      Et puis donnez la vie
      Enfants de tous pays
      Et de toutes couleurs
      Vous avez dans le cœur
      Notre bonheur

      C’est dans vos mains que demain notre terre
      Sera confiée pour sortir de la nuit
      Et notre espoir de revoir la lumière
      Est dans vos yeux qui s’éveillent à la vie
      Séchez vos larmes, jetez vos armes
      Faites du monde un paradis

      Il faut penser au passé de nos pères
      Et aux promesses qu’ils n’ont jamais tenues
      La vérité c’est d’aimer sans frontières
      Et de donner chaque jour un peu plus
      Car la sagesse, et la richesse
      N’ont qu’une adresse : le paradis

      Et puis le jour où l’amour sur la terre
      Deviendra roi, vous pourrez vous reposer
      Lorsque la joie couvrira nos prières
      Vous aurez droit à votre éternité
      Et tous les rires de votre empire
      Feront du monde un paradis

      Le Vrai.

      • laurent

        Mec, ils ne sont pas des sénégalais les joolas et c’est les seuls qui nous tuent nous vrais sénégalais. Ils disent ouvertement qu’ils ne sont pas sénégalais! Et toi dans ton nafekhisme tu te fais l avocat du diable.Je comprends et parle joola et je sais de quoi je parle. Basta.Qu ils dégagent, ils ont quitté leur brousse pour venir casser et tuer des sénégalais cad NOUS.

        • Le Vrai

          Je remercie Dieu de ne pas suivre les conseils de nafékisme dont ton père m’a enseigné. Malheureusement, le monde regorge de crétins de ta trempe.

          Le Vrai.

          • Jupp Derweil

            Allah SWT n a rien à cirer des tueurs comme toi en plus borné.

        • Le Vrai

          Je remercie Dieu de ne pas suivre les conseils de nafékisme dont ton père m’a enseigné. Malheureusement, le monde regorge de crétins de ta trempe.

  • Aigre

    Ce psodo Laurent est vraiment un taré qui ne connait rien de rien au Senegal.. un agri qui mourira aigre doux !

  • SENEGALAIS

    CESSEZ DE NOUS TYMPANISE AVEC VOS HISTOURES A MILLIARDS. IL N Y A PAS DE POLITICIENS MILLIARDAIRES …ON VOUS DEMANDE DE TRAVAILLER

  • Abdou

    La dictature ne passera pas.

  • Jaxase

    Tous les opposants voleurs de deniers publics doivent être arrêtés. Ils ont volé nos milliards, ils doivent les rendre de force

    • Ali

      Moi je trouve que ce Monsieur parle trop! Sa passation de service etait trop folklorique. President Diomaye, on vous aime bien et vs souhaite en tant qu’equipe une reussite totale dans tous les domaines. Mais, attebtion dé toute erreur de casting vous sera fatale. Certains départements exigent un très haut niveau de compétence et une bonne dose de courage. A surveiller!

  • Am

    IL est imbu de sa personne. Il ne fera pas long feu.
    Lors du discours de passation de service, tu sentais l’idiot qui se prend pour le chef.
    Il ressemble aux gens de l’APR en 2012. La médiocrité doublé de narcissisme.

  • Bouba

    Peut être qu’il a mal formulé sa pensée en parlant d’opposants milliardaires mais en réalité on comprend que beaucoup d’hommes et femmes politiques sénégalais sont devenus milliardaires que par la politique. Il est temps qu’il justifie leur richesse et ça y va de la justice et de la bonne gouvernance

  • Lo

    Un bodian qui veut éliminer les diouf les ndiaye et s’y au senegal

  • Citoyen

    L’ex DG Mountaga Sy lui se distinguait par la qualité de son travail et non par la haine viscérale de ce Bodian qui rêve d’emprisonner tous les milliardaires du Sénégal. Désormais il est interdit d’être milliardaire au Sénégal.Pauvre de nous. Où va le Sénégal ?

  • PATR

    Pourquoi les sénégalais sont ils jaloux à ce point, il suffit qu’il voit un immeuble sortir de terre et accusent le propriétaire d’être un voleur ou dealer sans avancer la moindre preuve.

Publiez un commentaire