Zahra Iyane Thiam conseille de prendre la situation « avec sérénité« . Invitée de la rédaction de SENEGO, la ministre de la Micro-finance et de l’Economie Solidaire est intervenue sur la propagation du Coronavirus. Non sans prodiguer une de ses solutions, un challenge qu’elle lance à l’endroit des Sénégalais.
Le challenge…
« Journal privé quotidien », c’est le challenge lancé par Zahra Iyane Thiam et qui, sans doute, pourrait prévenir contre la propagation du Covid-19 au Sénégal. Ce, dans un contexte où le nombre de cas communautaire augmente de façon inquiétante.
Sensibilisation…
« On n’a jamais noté ce nombre de décès depuis qu’on entend parler de ce genre de catastrophe, en plus de la contamination communautaire (…) Ce cas demeure le plus complexe parce que personne ne sait d’où elle provient. Chacun doit faire attention… Aussi, chacun connait les mesures à prendre pour éviter la propagation de la maladie, éviter les modes de contamination…« , rappelle-t-elle.
Le concept…
« Personnellement j’ai lancé un challenge. Parce que… personne n’est à l’abri. Potentiellement, nous sommes tous des cas probables. Par conséquent, le plus compliqué, concernant les cas communautaire, c’est de savoir avec qui tu es entré en contact. Et chacun peut y remédier en prenant son journal privé et y consigner ses moindres faits et gestes… »
Regardez