Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Contre le Covid-19 : El Hadji Malick Gaye assiste Niandane et prône les gestes barrières

Le directeur général de l’AGETIP, M. El Hadji Malick Gaye, par ailleurs maire de la commune de Niandane dans le département de Podor, n’est pas en reste dans la lutte contre le Covid 19 dans sa localité. Ce week-end, l’homme fort de l’AGETIP était dans sa commune pour sonner la riposte contre le Coronavirus, avec à la clé des gels hydro-alcooliques, du savon liquide, des détergents, de thermoflashs… Ce geste du maire a été aussi élargi au niveau de l’arrondissement, notamment à Fanaye et Ndiayene Pendao.

Dans un élan de solidarité envers les populations de sa commune et des localités environnantes dans la lutte contre la propagation du Covid-19, M. Gaye casse sa tirelire.

“Je rends d’abord un vibrant hommage au président Macky Sall qui a instruit son gouvernement et ses différents démembrements, les collectivités territoriales de s’inscrire dans une dynamique de solidarité pour appuyer nos populations. C’est donc un lot d’un montant de 3 500 000 FCFA que nous allons mettre à la disposition des populations de Niandane, mais aussi des villages environnants, comme Mbantie, Nguendar, Ndiono, Thialy, Aïnou Mady, Kodite, Fass… Nous essayons d’appuyer, dans la mesure de nos moyens, toutes les populations du département de Podor”.

Le maire de Niandane n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit des populations. “”Nous demandons juste aux populations de respecter les mesures édictées par les autorités à savoir le lavage des mains, le respect de la distanciation sociale, rester chez soi, éviter les regroupements de personnes, les embrassades et les accolades. En fait, toutes les habitudes qui faisaient le charme même de nôtre vie en communauté. Il faut vraiment changer de façon de vivre et respecter toutes les mesures édictées par les autorités sanitaires”, lance-t-il. Avant de préciser que cet appui d’une valeur de 3 500 000 est à titre personnel. Il souligne que tous les fonds destinés aux secours des plus démunis dont le montant s’élève à 5 400 000 frs seront mis à la disposition des populations.

Les premiers responsables des villages, quartiers et hôpitaux bénéficiaires de ces appuis n’ont pas manqué de louer ce geste du premier magistrat de la commune de Niandane.

Rappelons que la mairesse de Ndiayene Pendao, Mme Yéta Sow; le maire de Fanaye, M. Aliou Gaye; n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du fils de Niandane.

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:01 - 02/12/2020

    Italie : Un Sénégalais arrêté pour détention de marchandise contrefaite…

    Whatsapp
    15:57 - 02/12/2020

    Entretien avec Walfadjri du 30 novembre : Sonko jette le masque ! (Par Ibrahima Sene)

    Whatsapp
    15:49 - 02/12/2020

    Donald Trump : “Je vous reverrai dans quatre ans”

    Whatsapp
    15:20 - 02/12/2020

    “Que Zahra I. Thiam sache que le ministère n’est pas créé pour combattre Yaye.F. Diagne”(partisans)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp