Contre la 3e candidature : Aminata Touré accélère le combat en signant la pétition de « Jamm a Gën 3e mandat »

L’ancienne première ministre, Aminata Touré a signé la pétition lancée par « collectif Jamm à Gen 3e mandat ». En effet, elle a pris part ce mardi 31 janvier 2023 à la conférence de presse dudit collectif et demande encore au président Macky Sall de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2024.

« Je viens de signer la pétition lancée par le « collectif jamm a gën 3e mandat; » contre le troisième mandat. Ce qui est normal, car la Constitution est très claire et le président Macky Sall lui-même l’avait clairement indiqué en disant qu’il ferait deux mandats », a expliqué Aminata Touré.

Pour elle, cette signature est naturelle. Aussi, elle invite tous les démocrates à la signer puisque, d’après elle, la paix est le produit intérieur brut le plus précieux, sa stabilité aussi.

« Si le chef de l’Etat veut s’entêter à vouloir faire un autre mandat que je considère comme illégal aussi bien du point de vue juridique que morale, cela va créer des problèmes », ajoute-t-elle.

Regardez !

11 COMMENTAIRES
  • ASS

    Macky est un imbécile, il veut créer des des tensions pour s’enfuir et laisser le pouvoir à l’armée car il ne voudra jamais faire la passation de avec SONKO

  • cheikh Tourè

    Aminata.Il faut marquer une pause et réfléchir sur ton avenir politique. La politique politicienne ne peut pas te réussir. Tu n es pas une personne banale. Tu as un parcours.

  • baba

    je signe

  • Fall

    dioukoy djiguene ,je ne suis pas président de l’Assemblée,ni premier ministre,je vous combat ,damay kheupe thi thiere dji souf

  • sow

    vomie par les partis politiques elle cherche une bouée de sauvetage auprès des gens insignifiants

  • buur

    et apres c est pas notre probleme . Macky rek inchallah le reste ne nous interesse pas

  • Faya

    nopalal sa bopou mo gueune

  • jah

    Macky a la boulimie du pouvoir, soif de pouvoir gourmandise de pouvoir heureusement le peuple lit entre les lignes.à bon entendeur salut.

  • Africain en colère

    Cette dame est vraiment à la recherche de l’argent.
    Les gens qu’elle insultait hier sont devenus ses amis

  • Nkhson

    Djimbori n’a rien à serrer d’une pétition, il est obstiné à ne pas lâcher le pouvoir. Seule une mobilisation d’envergure
    nationale et internationale s’impose pour barrer la route à ce dictateur, criminel boulimique pouvoir. Une révolution est inéluctable pour changer ce pays et le mener vers des lendemains meilleurs. Il est temps de mettre fin au règne du régime prédateur de Djimbori qui n’a pour dessein que de ruiner ce pays en continuant à s’enrichir sans droit sur les ressources du pays. Game is over ! La révolution patriotique tant redoutée par Djimbori et ses larbins est inéluctable. Qu’ils le veuillent ou non, le peuple reprendra sa souveraineté et fera prévaloir sa volonté de changement.

  • Doudou diop

    nous allons dégager ce régime de Nedo Ko Badum inchallah….
    rembourser nous milliards ????

Publiez un commentaire