PUBLICITÉ
11126821 18468782 1 - Contrats pétroliers, miniers et gaziers: Seydou Gueye, le "Gouvernement a publié ...

Contrats pétroliers, miniers et gaziers: Seydou Gueye, le « Gouvernement a publié …

« Le gouvernement a  publié ce que qu’il a négocié. Telle est la réponse formulée à l’opposition par le ministre secrétaire général  du gouvernement  en ce qui concerne les contrats pétroliers. 

Seydou Gueye  qui faisait face à la presse à la permanence de l’Apr  a ajouté que le gouvernement va « partager les dividendes au peuple, tout en gardant  une part  prépondérante pour les générations futures« .

Poursuivant, il déclare que le président Macky Sall a pris une décision historique .  » Il  s’agit de la publication de l’ensemble des contrats  miniers pétroliers  et gaziers..; Ce qui constitue une avancée démocratique majeurs  qui élargit le périmètre  de transparence pour permettre aux Sénégalais , d’apprécier les termes des négociations  qui ont  comme point de départ, le sauvegarde de l’intérêt  supérieur de la nation  sur la base des  dispositions pertinentes  de nos codes pétroliers et miniers« .

Contrats Pétroliers Gaziers
whatsapp 115
Annonces

(47) commentaires

René Diagne

Et les oiseaux de mauvaises augures.tellement d intox et de desinformations.certains n ont même pas honte.Macky a du merite du courage et de la vision.

    Verite

    « il déclare que le président Macky Sall a pris une décision historique . » Il s’agit de la publication de l’ensemble des contrats miniers pétroliers et gaziers »
    ARRETER DE BERNER LE PEUPLE CECI EXISTE DEJA DANS LE CODE PETROLIER, YA RIEN DE NOUVEAU DS CA,

    Kalilou

    Je suis d’accord a 100% vive macky

    Galsen

    nioun sonn néniou ci opposition bi ngeu khamni ay doff rek leniou

Mour Fall

Alors faites en la publication et comme ç
Ça les choses seront claires. Vive la transparence

    Tilou

    Macky est le president possedant le gouvernement le plus transparent, c’est un fait avéré

Lui.

Rien ne nous rassure que ce que vous publierz sera conforme à la vérité!

    Chantal

    Es-tu capable de jurer sur le coran que macky a deja menti ne serait-ce qu’une seul fois au peuple ?

      Reubeudie

      C’est parceque vous meme vous etes de mauvaise foie en affirmant ceci. Soyez digne meme si vous supportez quelqu’un

      Deuggeur Fitt

      Tu serais capable de jurer le contraire toi??

Kasse

Il faut être négationniste pour ne pas voir que la transparence existe au Sénégal.Nous prions le Tout Puissant accorde une longue vie et une bonne santé à notre Cher PR.

    Verite

    « il déclare que le président Macky Sall a pris une décision historique . » Il s’agit de la publication de l’ensemble des contrats miniers pétroliers et gaziers »
    ARRETER DE BERNER LE PEUPLE CECI EXISTE DEJA DANS LE CODE PETROLIER, YA RIEN DE NOUVEAU DS CA,

Abdou Diouf

OHOHOHOOOIH SENEGAL METINA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Weuz

mm si le gouvernement publie les contrats , l’opposition dira que c’est du faux, la manière de s’opposer au Sénégal repose sur l’intox et les trafics d’influence c’est vraiment désolant,

    Bouako

    Tu dis tout vrai… Ici l’opposition ne prend meme pas la peine de deabttre elle ne fait qu’insulter

Bah Kanfory

On vous demande juste pour 2 points Rufisque offshore et en casamance de les laisser pour les générations futures pour l’amour de Dieu

    Bouako

    Ne t’inquietes pas

    Tout est planifier par le president macky pour que nous profitions de ces ressources mais aussi nos enfants machaallah

      Lamine Gueye

      Cessez d’être naif

Khalifa Ababacar Sy

Sont tous pareils maky wade idy laissez ns en paix travaillons c mieu

Seydou Aidara

Vous elle publier du baratin le peuple est déçu particulièrement moi qui est voté MACKY lors des présidentielle

Seydou Aidara

Vous allez publier du baratin.

Tiana

Depuis combien de temps les sénégalais réclament la publication de ces contrats ça ne devrait pas attendre jusqu’à maintenant. Quel courage a Macky Sall il faut vraiment être son griot pour le dire

Scofield

Macky et Ouattara les yeux de France en afrique.assez la france.vous allez publié ce que vous voulez qu’on voit .faites vos valises pour un long séjour en prison c’est bientôt février 2019, l’ère d’une nouvelle gouvernance vertueuse et transparente avec Sonko

Fall Mouhamadou

Fene rek !!!!

Anti-Désinformation

je ne comprends pas les opposants Sénégalais, allez sur le site itie.sn vous les retrouvez tous. Le Sénégal est l’un des rares pays du monde qui publie ses contrats miniers et publics. L’ITIE vient de lui donner son satisfecit et a tenu ses dernières assises au Sénégal et les opposants Sénégalais sont les seuls à parler de nébuleuse.Je n’ai jamais vu un pays au monde où les gens font tant de bruit autour des contrats alors qu’elles ignorent tout du domaine en question. Tous les pays voisins du Sénégal ( Guinée, Mali, Mauritanie, Guinée Bissau et Gambie) octroie chaque jour des contrats sans aucune polémique meme de la part des opposants les plus radicaux.Laissez Macky travailler car en matière de mines , il est parmi les meilleurs et c’est un véritable patriote.

    Penda

    Benen projets encore bou Macky agali.

    Reubeudie

    Je me demande vous etes dans quel monde mon cher. Je te rappelle qu’on n’ai au 21eme siecle on sait tout ce qui se passe a l’exterieur.c’est archit faut ce que vous dite. Epuis les senegalis ne reclament que leur droit d’apres la constitution

Walf Rek

Yakhougende sonko mogu sen kaw

Astou Faye

Quand quelqu’un ne t’aime pas même si tu danses sur l’eau il dira que la poussière de ta danse le dérange…Macky est juste et tiendra sa promesse suivez ces opposants perdants jusqu’au soir de la réélection de Macky inchallah….

    Sadio

    Ouais il la tiendra comme il l’a tenu avec sa promesse de 5 ans de mandat rien de plus ??? yeine khana macky daleine di fay pour gueine di commenter si web bi

Pape Diene

Si c’était un autre personne on peut dire mais faut type là..

Beugue Sama Rew

En quoi publier les contrats sur les ressources constitue une avancée démocratique de qui se moque t on ? L’avancée démocratique est de nommer un homme indépendant gérer les élections bo dofé gnoun dofou gnou

Libasse Hane

Merci SG
Dommage pour ceux qui doutent de la sincérité du gouvernement
La chanson womatt les traduit très bien
Les chiens aboient la caravane passe.
Le Présudent n’a pas le temps de la polémique, il travaille et laisse les pies chanter. Elles vont vite la fermer car les sénégalais savent la différence entre Angleterre et pomme de terre
Rbt

Tiana

M. Seydou Guèye vous avez réparé vos dents avec l’argent du contribuable sénégalais. Le peuple demande réparation ou restitution merci.

Tiana

Les présidents des pays d’Afrique francophone sont des gouverneurs de la France. Des gardiens de l’économie coloniale.

    Unelecteurcommeunautre

    Grace a macky on a le senegal le + independant depuis des dizaines d’annees

Opinion

il ne suffit pas de publier, nous voulons aussi de bons contrats pour le Sénégal, ça ne sert à rien de publier des mauvais contrats.

Mc

Macky sall ??????

Ibou+Ndiaye

Les voleurs vont céder la place aux Patriotes. Vive le Président SONKO

Passant

Il y a une seule et unique manière pour prouver la transparence dans la gestion du gaz et du pétrole, c’est d’organiser un débat télévisé et en direct autour du livre du président sonko sur le sujet..
Cela fait des mois qu’il a lancé un défit dans ce sens, personne ne répond.
Il faut être vraiment hypocrite pour dire que la gestion mafieuse du président, faite de corruption exponentielle d’État, de justice politisée, d’impunité pour les voleurs de centaines de milliards tous du clan présidentiel, avec des dossiers sous le coude ou dans les tiroirs du président, est transparente.
Ou sont les dossiers bictogo, de la poste, du coud, de l’ex directeur du port, du coud, le prodac, les 94 milliards du diallo de louga…
S V P, arrêtez d’insulter les sénégalais avec des éloges hypocrites qui ne trompent personne.

Tomm

Une mafia étatique une gouvernance mensongère dont les politiques reposent sur le forcing. Une bande de voleur de renégat. L’avenir nus jugera pitié soyez clément ne se reste que pour les générations futures vous avez déjà assez voler.

Momar Ndào

C’est une affaire nébuleuse.

Moustapha

doule rek lay def wadji

Mgw

Delenn wakhe deugue

Ousmane Faye

Mes amis la transparence rien que la transparence dans les contrats dits pétroliers et gaziers parce que le devenir de notre chère pays y dépend

Diop

Il y a rien d historique il a etait coincé par l opposition arrête de mentir donc gueye

Magatte Ndiaye

Sénégal Robna métier mais c’est nous les jeunes du pays qui l’ont rendu ainsi