Construit en 1958 : Le lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack en état de délabrement très avancé

A Kaolack, la vétusté du lycée Valdiodio Ndiaye inquiète. Les toitures des salles de classe du CM2,  ainsi que les bâtiments du grand lycée sont en état de délabrement très avancé, selon le président du Conseil départemental Baba Ndiaye. 

Baba Ndiaye lance une appel pour la réhabilitation du lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack.  Ce lycée construit depuis l’époque coloniale, en 1958, est en état de délabrement très avancé, malgré les efforts consentis par le Conseil départemental

Il sollicite le Président Macky Sall pour ériger de nouvelles constructions. « Valdiodio mérite l’intervention du gouvernement, mais également des anciens. Je lance un appel solennel au président de la République, qui est un ancien du lycée », déclare-t-il sur Sud Fm.

5 COMMENTAIRES
  • deug

    Mon pays va mal. Ou sont le ministre de l’éducation Excusez-moi sah Ana les bonnes volontés de cette régime

  • amadou

    C triste

    • Alioune Ndour DIOUF

      Je demande à Aminata TOURE et à Mamadou Lamine LOUM de battre le rappel des anciens dès que possible pour une collecte de fonds et prendre ce dossier en charge avec l’aide du Conseil Departemental et de l’Etat

  • Cheikh fall

    Malheureusement Kaolack produit des cadres et se fait oublier. Combien de chef de gouvernement ,et de ministres sont de Kaolack, combien de musiciens sont de Kaolack , des grands journalistes, des batteurs de sabar des milliardaires ,Et Kaolack n’a rien a admiré. Il faut voir ce qui se passe aux alentours des écoles, Gambetta, médina baye et l’école dont j’ai oublié le nom et qui est en fasse de l’inspection ou professeur Ibe Der Thiam a eu son entrée en 6eme . Finalement est ce que ma ville n est pas maudite c’est la question que je posse .

  • rené diagne

    ah,vive la citoyenneté..aimons entretenir et bien faire…ce sont des éléments clés dans l adoration de Dieu

Publiez un commentaire