PUBLICITÉ

Conseil Sécurité ONU: Macky réclame le veto pour l’Afrique

Le président de la République, Macky Sall, a ouvert ce lundi la 8ème Réunion ministérielle du Comité des Dix Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (C-10) sur la réforme du Conseil de Sécurité des Nations Unies, en partenariat avec la République de Sierra Leone et la Commission de l’Union africaine.

Forces…

Le Sénégal, la Sierra Leone, l’Algérie, la Guinée Equatoriale, le Kenya, la Libye, le Namibie, l’Ouganda, le Congo, la Zambie unissent leur effort pour que le continent soit représenté au sein du Conseil de sécurité des Nations unies.

Veto…

Le président de la République, Macky Sall prône un droit de veto pour l’Afrique au niveau du conseil de sécurité de l’ONU. Car selon lui, la plupart des questions discutées concernent l’Afrique.  » On ne peut pas régler les problèmes des Africains sans les Africains », déclare le président sénégalais.

Sièges…

 » Le continent africain doit avoir deux (02) sièges permanents et deux (02) sièges non permanents supplémentaires au Conseil de Sécurité et un droit de veto », poursuit Macky Sall. Pour lui, il est juste de rendre ledit conseil plus inclusif dans sa composition et plus démocratique dans son fonctionnement pour une meilleure gouvernance mondiale.

Regardez!

 

Droit De Veto Macky Sall
whatsapp 144
Annonces

(10) commentaires

Bayfall Fall

C’est une conseil de rama Yade

Ann

Senego a bien dit conseil de sécurité des nations unies. macky n’aura jamais tenir d tel discours

Assane Diop

Bien dit

Talla Mbengue

guemo Afrique YAW mayniou

Ousmane Senghor

c’est pourquoi ton indique si c’est le conseil de sécurité c’est quoi Maky les chauds cœur vont mourir méchant iphokrite c’est très bien mon président

Ousmane Senghor

le conseil de sécurité des états Unis et après retourne a l’école

Ousmane Senghor

mais Maky a prie part c’est très bien mon président

Baba99

Souniou niouko diokhee tam on n’en ferait rien. Vu que nos dirigeants ne sont pas libres. Ils l’utiliseraient selon le bon vouloir des grandes puissances. De toute façon, ne revons pas., des pays beaucoup plus puissants et influents n’ont pas ce droit de veto. Alors, des nains économiques et politiques comme nous , le veto, c’est pas pour nous. Occupons nous de choses plus accessibles. Travaillions d’abord plus.

Alioune Toure

Vous êtes mal place pour demander quoi que ce soit à cette organisation pour la quelle vous n,avez pas le respect à respecter ses instructions par rapport à vos injustices notoires vis à vis de vos adversaires politiques.

Malick Diallo

monsieur le president taux ou tard je sest quant esceque un jour tu vas quitter le pouvoire je sest monsieur le president vous entrain de preparer un coup en votant la lois sur le terrorisme pour pouvoire eliminer tous opposant je vous sur sa ne passeras ont meure une foi pas deux fois a cause du pouvoire vous faites le banditisme pour reigner aux senegal est vous president tu crois a dieu inchalla tous ce que tu fait de mauvais sa vas retournait a vous tu cherches tous les monyens pour detruis soncko cher president sois digne sur vous plait ou son les mouboudou avec ses milliard presudent revisn sur terre sincko cest dieu qui la creer dieu est plus grand que toi je vous conseille de faire attention ne prenait pas les senegalais en otage presdent esceque vous etes digne je pense que tu oublie ces dieu qui ta creer inchalla tous ce que tu fait de male ou de faire male aux senegalais honnete que sa retourne sur votre personne je vois en vius un vraie arriviste un vraie badolo aucun dignete tous ce que tu fait du male avec tes lois entiterroriste inchalla sa vas retournait a vous cher president sois un peux digne francement vous mavez desu dieu te regarde ce sont des conseille que je vous mes soncko dieu le garderas inchalla mii je vous souhaite bonne continuation tous les etres naissent libre est egeaux je pense que tu oublie un le bon createur dieu ont peux le leurer macky tu est mon frere faites attention est demain cest la tombe

Publier un commentaire