Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Conseil présidentiel – Oumar Sow : “L’espoir est encore permis…”

Le Conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes s’est tenu ce jeudi 22 avril à Diamniadio. Ils ont été nombreux les jeunes à faire part de leurs doléances au Président Macky Sall “soucieux”, selon Oumar Sow de l’avenir de sa jeunesse.

Toutes les énergies positives sont réunies à Diamniadio pour se pencher sur la problématique majeure de l’emploi et l’insertion socio-professionnelle des jeunes qui constitue, une priorité élevée pour nous tous, acteurs étatiques et non étatiques“, s’est réjoui le chef de l’Etat, face à la jeunesse. D’où cette réaction du conseiller spécial du Président Sall, Oumar Sow(APR) qui voit “un Président Macky animé par une ferme volonté de venir à bout de ce fléau…

Financements, recrutements, 450 milliards…

Aujourd’hui nous avons assisté à la participation des jeunes venus des 45 départements, de jeunes entrepreneurs, des jeunes de toutes catégories confondues. Ils ont beaucoup échangé avec le Président Macky Sall qui a donné des instructions forts. Dont les recrutements, et le plus rapidement possible, d’ici mai de 65 mille jeunes. Mais aussi les 450 milliards pour renforcer le financement des jeunes afin de promouvoir l’auto emploi. Il a aussi donné des instructions au membres du Gouvernement et aux services rattachés…“, s’est réjoui Oumar Sow.

Projets…

Il poursuit : “Nous avons aussi la construction de 45 centres de formation, dans les 45 départements, mais aussi de la maison de citoyenneté. En tout cas le président a compris qu’il faudra compter sur sa jeunesse sur qui il compte énormément. Jusque-là, beaucoup d’efforts ont été fait, mais malheureusement la Covid est venu tout chambouler. Ce qui a ralenti l’économie sénégalaise. Mais dans cette dynamique de relance économique, la jeunesse occupe une place importante auprès fu Président de la République, plus que déterminé et très attentif de sa jeunesse. L’espoir est encore permis“.

Ainsi, souligne le conseiller du Président, “formation, accompagnement, insertion et/ou financements, partenariats public-privé seront au menu pour promouvoir l’emploi des jeunes. et lors de ce conseil présidentiel, nous avons observé un président très relax“. Rappelle-t-il ainsi les nombreux projets réalisé et ceux en chantier, particulièrement à Diamniadio initiés par son leader.

“Xëyu Ndaw Gni…”

Le Président Macky est conscient du poids démographique de cette catégorie sociale. L’on ne peut tirer notre pays vers l’émergence en la laissant au bord de la route. C’est pourquoi nous saluons vivement la pertinence de ce nouveau programme ‘Xëyu Ndaw Gni’. Il faut qu’on travaille pour que cette nouvelle trouvaille ait l’effet escompté, soit traduit en actes concrets. Tout le monde doit alors s’y mettre pour que l’émergence soit une réalité palpable au Sénégal…“, conclut-il dans une note parvenue à Senego.

131 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    6:34 - 18/09/2021

    Pikine : 50 groupements vont bénéficier de 15 millions pour leur formation

    Whatsapp
    4:19 - 18/09/2021

    LdC Africaine : Youssouph Dabo déterminé à se qualifier à Abidjan

    Whatsapp
    3:00 - 18/09/2021

    Brésil : Le « Roi » Pelé est de nouveau admis à l’hôpital !

    Whatsapp
    1:17 - 18/09/2021

    Touba : Thierno Bocoum a été reçu par le khalife général des Mourides avant le Magal (Photos)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp