Conseil interministériel – Omar Faye dénonce: « Sur les 266 milliards Fcfa, rien a été prévu pour la ville de Rufisque

Rufisque a abrité hier, mardi 19 juillet, le conseil interministériel dans le cadre du Conseil des ministres décentralisé. Près de 266 milliards Fcfa ont été prévus pour le département de Rufisque dans le cadre du Programme d’investissement prioritaire. Mais, selon le leader de Leral Askan Wi, sur les 266 milliards, rien a été prévu pour la ville de Rufisque. Le département en a bénéficié mais au niveau de la ville de Rufisque, il n’y a rien. « On a été humilié. Ils sont dans une logique de vouloir rayer Rufisque de la carte du Sénégal. Il n’y a que le programme Promo ville où le Président a prévu d’injecter 10 milliards Fcfa sur 85 milliards Fcfa. Or, les 10 milliards Fcfa ne peuvent même pas régler le problème d’un seul quartier de Rufisque », a-t-il dénoncé dans un entretien avec Senego.  

Omar Faye de lancer un cri de cœur: « Rufisque risque le déluge. Rufisque est agressée par l’avancée de la mer, par l’assainissement, par l’autoroute à péage. Rufisque est agressée parce qu’il n’y a plus de réserves foncières ». Selon ce dernier, il n’y a qu’une seule solution: Dakar Nguet. « La seule solution que nous avons maintenant, c’est un projet qui s’appelle Dakar Nguet. Un projet de 190 milliards Fcfa. Les bailleurs de fonds sont déjà présents. Toutes les études ont été effectuées. On n’attend que l’approbation du pouvoir de Macky Sall pour régler définitivement tous ces problèmes », a-t-il confié au téléphone de Senego. M. Faye a fait savoir que le « Premier ministre avait reçu les études et ça a été intégré. Nous, on voudrait savoir ce qui bloque le projet parce que c’est impensable. Rufisque a complètement perdu sa dignité ».

Le chef de fil du mouvement Léral Askan Wi a tenu à mettre en garde le pouvoir. « Il ne faut pas que l’on favorise les localités électoralement ou politiquement. Aujourd’hui pour ces gens là, Guédiawaye et Pikine constituent des zones électoralement et politiquement puissantes et ça c’est grave », a-t-il fait remarqué.

2 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Bavardage pour rien, ce gus.. attends de voir les décisions finales.

  • Mlz

    Tu n as rien compris ara tu ne fais que critiquer propose des solutions conard

Publiez un commentaire