Le président a accentué sa communication sur trois thèmes au cours du conseil du ministre du 02 novembre 2016. Il s’agit de l’élevage, de l’installation du Haut Conseil des collectivités locales et de sa visite en Pologne.
Macky Sall a évoqué la bonne préparation de la Journée nationale de l’Elevage, événement majeur du calendrier national,qui sera célébré le 8 décembre prochain, à Ndioum, le Président de la République rappelle au Gouvernement la nécessité de la mise en œuvre effective des engagements pris pour la réhabilitation des structures et zones de développement de l’élevage et le renforcement du rôle des opérateurs privés dans l’extension des performances du sous-secteur. En outre, le Chef de l’Etat invite le Gouvernement à assainir la pratique de la médecine vétérinaire, et à lutter contre les produits vétérinaires de contrefaçon qui inondent le marché.
Par ailleurs Revenant sur l’installation du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, le 31 octobre 2016, et la modernisation de l’Administration territoriale, le Président de la République renouvelle ses chaleureuses félicitations aux Hauts conseillers, ainsi qu’au Président de la nouvelle institution. Cette assemblée consultative créée par le Président de la République, pour marquer l’importance primordiale qu’il accorde à l’ancrage durable d’une véritable République de proximité, doit être le creuset où s’affirment les aspirations de bien-être des populations de l’ensemble des territoires et terroirs du Sénégal, dans un consensus national permanent.
Enfin Le Chef de l’Etat a clos sa communication sur son agenda diplomatique et informé les membres du Conseil des résultats de son voyage en Pologne, renseigne APS.