PUBLICITÉ

Conseil de sécurité de l’ONU : John Dramani Mahama soutient la candidature de la Côte d’Ivoire

En visite de 48 heures à Abidjan, le président ghanéen John Dramani Mahama va soutenir la candidature de la Côte d’Ivoire au Conseil de sécurité des Nations-unies en qualité de membre permanent. Il a pris cet engagement, lors de son tête-à-tête avec son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara, à la présidence de la République, annonce laguneinfo.net.

Un entretien de près d’une heure d’horloge entre les deux chefs d’Etat à l’issue duquel est ressorti que le Ghana « va soutenir la candidature de la Côte d’Ivoire comme membre permanent ». Les relations entre le Ghana et la Côte d’Ivoire se portent très bien en dépit de la saisine unilatérale du tribunal international du droit de la mer par le Ghana  sur le différend maritime qui oppose les deux pays. Un accord cadre a été signé au terme du tête-à-tête entre les deux présidents.

L’accord cadre porte sur la réhabilitation du Pont Noé Ellibou et le dédoublement des voies sur le Pont du fleuve tanoé long de 640 mètres. La libre circulation des biens et des personnes a été évoquée par les présidents Ouattara et Dramani Mahama.

Pour Jonhn Dramani Mahama, souligne le site, « les gens doivent pouvoir circuler d’un pays à un autre sans goulot étranglements ». Et, à cet effet, le président Dramani a préconisé auprès du président Alassane Ouattara que les cinq  pays du corridor de la Cedeao se retrouvent en marge du sommet de la Cedeao qui se tiendra le 4 juin prochain à Dakar.

Coopération Bilatérale Côte D'ivoire
Annonces

Publier un commentaire