Conseil Constitutionnel : Les chaleureuses félicitations d’Alioune Tine à Badio Camara

Le président-fondateur du think-thank Afrikajom Center s’es fendu d’un tweet, samedi, pour adresser ses félicitations au nouveau Président du Conseil Constitutionnel, Mamadou Badio Camara.

« Chaleureuses félicitations a Badio Camara, nouveau Président du Conseil Constitutionnel« , a d’emblée écrit Alioune Tine.

Efficacité du Conseil Constitutionnel

Selon le droit-de-l’hommiste, cette institution (Ndlr : Conseil Constitutionnel) n’a pas encore donné la preuve de son efficacité, « par ses décisions souvent controversées depuis 2012, surtout dans le sens du renforcement de la démocratie et de la stabilité. »

Mamadou Badio Camara

Le nouveau président du Conseil constitutionnel est l’un des rares magistrats à avoir occupé autant de hautes fonctions dans la pyramide judiciaire. En accédant à la tête du Comité des 7 Sages, il parachève ainsi sa carrière dans la magistrature après avoir été Procureur général près la Cour suprême et plus tard Premier président de la haute juridiction.

9 COMMENTAIRES
  • Kafia

    C’est quoi cette bêtise de félicitations,Aliou Tine tu es vraiment bizarre

  • moussagueye@yahoo.fr

    ce monsieur Tine joue au petit hypocrite pourquoi féliciter le prochain bouraux de la démocratie tout le monde sait pourquoi il est promus a ce poste

    • ISO

      Toujours négatif comme ta peau noire.

  • telna trop

    Wa ki Alioune tine bima khamone la diamano Maitre wade

    • ASS

      mènne mi rek la, sopéko gaw rek

      • soce

        Et pourtant s il defend sonko vous l applaudisser

  • Moussa

    Pourquoi les moutons de sonko sont-ils si nihilistes ? A les suivre quand on est adversaires politiques on ne doit même pas se dire bonjour. La nomination de Badio n’a rien à voir avec une éventuelle candidature de Macky. Rien ne dit que Macky sera candidat en 2024. Ce que l’opposition a peut-être du mal à comprendre c que Macky en fin stratège ne va pas dévoiler ses plans. Il va laisser ses opposants se perdre en conjectures, histoire de semer le doute en eux. Les gens avertis et réfléchis savent que le président Sall ne se portera pas candidat en 2024.

  • teranga

    que du l’hypocrisie laisse tomber vous allez tous rient comprendre bientôt in shaa allah

  • Abdoulaye

    Comme le dit le juge Demba Kandji, les lois interprétées ont été votées à l’assemblée nationale. Donc laissez les 7 sages donner leurs recommandations et ensuite vous allez spéculer.
    Si dieu ne trouve pas l’unanimité au Sénégal dans Ses recommandations, comment l’attendre de celles dans ce bas monde où chacun attend que son égo soit satisfait.

Publiez un commentaire