Confusion diplomatique : Aminata Touré critique la visite de Amadou BA à Matignon
Aminata Touré, ancienne Première Ministre, exprime son mécontentement face à la rencontre entre Amadou BA, actuel Premier Ministre et candidat du Président sortant Macky SALL, et son homologue français à Matignon, à moins de trois mois de l’élection présidentielle.
Elle qualifie cette situation de « confusion de genre diplomatiquement inopportune ». Aminata Touré souligne l’importance pour les partenaires au développement et les pays-amis de maintenir une totale équidistance entre tous les candidats à l’élection présidentielle, surtout dans le contexte particulier de l’histoire du pays à ce moment. Elle suggère que, pendant cette période cruciale, la neutralité diplomatique devrait être préservée pour garantir un processus électoral équitable et transparent.
« A moins de trois mois de l’élection présidentielle, Amadou BA le Premier Ministre- Candidat du Président sortant Macky SALL est reçu à #Matignon par son homologue français. Je déplore cette confusion de genre diplomatiquement inopportune. Nos partenaires au développement et pays-amis, à cette période particulière de l’histoire de notre pays, se doivent de pratiquer une totale équidistance entre tous les candidats à la prochaine élection présidentielle », a dit l’ex-PM, Aminata Touré.
Attendez qu ils terminent leur mandat mais pour le moment le president a plein pouvoir d envoyer son premier ministre l a ou il veut dans le monde c est a dire dont ce le gouvernement doit faire c est d aller dans les marches pour jouer au dame ou a la balote jusqu aux elections la machine doit s arretee
Depuis quand Madame Touré s’arroge le droit de régenter le calendrier des activités de l’état ? A la présidentiable je vais poser deux questions qui en fait n’en sont que complètement aires.Si elle est élue Présidente quels seront ses rapports avec la LGBT? Si à compétences égales elle devrait choisir comme premier Ministre entre un homosexuel et une Lesbienne qui choisirait elle ? Nous voulons savoir à quelle sauce seront nous bouffés.
PÉKHÉÉP YÉFEUR (TOUBAB YI) DOU SOOTI
YALLA NOPINA BOU YAGUE
🤫🤫🤫 HIPILE SEY BEUT TÉ HOOLE
He l’androgyne le Sénégal ne va pas statique ,en hibernation diplomatique parce qu’il y’a élections présidentielles et que madame l’opportuniste en pagne est candidate…
Il est parti pour vendre le Sénégal
Une veritable honte. Des gens qui se glorifient d’etre des esclaves. Vraiment, etre Senegalais si rouss rekk nguaye deukkk. Des soit disant dirigeant qui nont aucune dignite.