Confusion diplomatique : Aminata Touré critique la visite de Amadou BA à Matignon

Aminata Touré, ancienne Première Ministre, exprime son mécontentement face à la rencontre entre Amadou BA, actuel Premier Ministre et candidat du Président sortant Macky SALL, et son homologue français à Matignon, à moins de trois mois de l’élection présidentielle.

Elle qualifie cette situation de « confusion de genre diplomatiquement inopportune ». Aminata Touré souligne l’importance pour les partenaires au développement et les pays-amis de maintenir une totale équidistance entre tous les candidats à l’élection présidentielle, surtout dans le contexte particulier de l’histoire du pays à ce moment. Elle suggère que, pendant cette période cruciale, la neutralité diplomatique devrait être préservée pour garantir un processus électoral équitable et transparent.

« A moins de trois mois de l’élection présidentielle, Amadou BA le Premier Ministre- Candidat du Président sortant Macky SALL est reçu à #Matignon par son homologue français. Je déplore cette confusion de genre diplomatiquement inopportune. Nos partenaires au développement et pays-amis, à cette période particulière de l’histoire de notre pays, se doivent de pratiquer une totale équidistance entre tous les candidats à la prochaine élection présidentielle », a dit l’ex-PM, Aminata Touré.

6 COMMENTAIRES
  • Tchimmm

    Une veritable honte. Des gens qui se glorifient d’etre des esclaves. Vraiment, etre Senegalais si rouss rekk nguaye deukkk. Des soit disant dirigeant qui nont aucune dignite.

  • Raak

    Il est parti pour vendre le Sénégal

  • Africainencolere

    He l’androgyne le Sénégal ne va pas statique ,en hibernation diplomatique parce qu’il y’a élections présidentielles et que madame l’opportuniste en pagne est candidate…

  • HIPILE HOOLE

    PÉKHÉÉP YÉFEUR (TOUBAB YI) DOU SOOTI
    YALLA NOPINA BOU YAGUE
    🤫🤫🤫 HIPILE SEY BEUT TÉ HOOLE

  • Diallo

    Attendez qu ils terminent leur mandat mais pour le moment le president a plein pouvoir d envoyer son premier ministre l a ou il veut dans le monde c est a dire dont ce le gouvernement doit faire c est d aller dans les marches pour jouer au dame ou a la balote jusqu aux elections la machine doit s arretee

    • Amadou Demba Dieng

      Depuis quand Madame Touré s’arroge le droit de régenter le calendrier des activités de l’état ? A la présidentiable je vais poser deux questions qui en fait n’en sont que complètement aires.Si elle est élue Présidente quels seront ses rapports avec la LGBT? Si à compétences égales elle devrait choisir comme premier Ministre entre un homosexuel et une Lesbienne qui choisirait elle ? Nous voulons savoir à quelle sauce seront nous bouffés.

Publiez un commentaire