Confinement des Daaras : Macky casque fort…

Le président Macky Sall a décidé ce mercredi, d’octroyer une aide alimentaire aux daaras (écoles coraniques).

La publication du groupe Sud Communication se fait écho également de la décision prise la veille en Conseil des ministres de reporter au 4 mai la rentrée scolaire initialement prévue le 6 avril.

« Les élèves et étudiants vont devoir prolonger leurs ’vacances’ imposées par le covid-19. Alors que la reprise était prévue ce 6 avril, elle n’aura finalement lieu que le 4 mai prochain. Ainsi, en a décidé le président de la République, Macky Sall, lors du conseil de ministres tenu en visioconférence hier mercredi », fait observer le journal Sud Quotidien.

Le chef de l’Etat perfuse les Daaras

Il indique par ailleurs que le chef de l’Etat a annoncé le déblocage de 330 millions de francs Cfa destinés à l’achat de denrées alimentaires pour venir en aide aux écoles coraniques.

Un fonds de riposte de 1 000 milliards

Le président Macky Sall, lors de son discours à la nation le 23 mars dernier, avait annoncé la création d’un fonds de riposte de 1 000 milliards de francs CFA, environ 1,5 milliard d’euros, alimenté par l’État, et «toutes autres bonnes volontés». Dans cette enveloppe, 69 milliards de FCFA -l’équivalent de 105 millions d’euros- sont dédiés à l’aide alimentaire d’urgence.

1 COMMENTAIRE
  • DIOLA

    MONSIEUR LE PRESIDENT DONNONS LES RELIGIEUX LA POSSIBILITE DE NOUS ELOIGNER DE CE VIRUS .
    LES SCIENTIFIQUES SONT DES ETRE HUMAINS QUI TRAVAILLENT DUR POUR NOUS PORTER DES SOLUTIONS ET TOUTES LES FELICITATIONS DU MONDE .
    VANTE SENEGAL LOUGNOU THIOSSANO MOY GNANE THJI YALLA NDAKH LOUFI SOTI YALLA .
    LES SCIENCES ET LES RELIGIONS PEUVENT ALLER ENSEMBLE CONTRE LE VIRUS ET LA VICTOIRE SERA ACQUISE .
    MONSIEUR LE PRESIDENT DECRETONS UNE JOURNEE CHOMEE ET PAYEE GNANE THJI YALLA MBASSMI DIOGUEFI .
    SENEGAL DEUKOU GNANE LEU
    VIVE LA JOURNEE TOUB TE GNANE YALLA

Publiez un commentaire