Conférence des femmes de l’OCI : Ndeye Saly Diop et Derya Yanik signent un mémorandum d’entente
PUBLICITÉ

Conférence des femmes de l’OCI : Ndeye Saly Diop et Derya Yanik signent un mémorandum d’entente

Madame Ndeye Saly Diop Dieng a participé à la 8ème Conférence des femmes de l’OCI, au Caire du 06 au 08 juillet. Le thème était : « préserver les acquis de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes à la lumière de la pandémie de Covid-19 et au-delà ».

A cette occasion, elle a fait une communication à la table ronde sur l’autonomisation économique des femmes dans le contexte de la nouvelle réalité. Elle a mis l’accent sur l’ensemble de stratégies mises en œuvre par le Sénégal en vue de préserver les acquis obtenus avant l’avènement de la pandémie et de protéger les femmes de ses impacts sur leur santé, leur bien-être et leurs revenus.

En marge de la 8ème Conférence des femmes de l’OCI, Madame la Ministre a procédée avec son homologue de la République de Turquie Mme Derya YANIK Ministre de la Famille et des Services sociaux à la signature du mémorandum d’entente entre nos deux départements dans les domaines de l’autonomisation de la Famille et de la Femme, de la Protection des Enfants et du renforcement des services sociaux fournis aux groupes vulnérables.

#ConférenceDesFemmes #NdèyeSaliDiopDieng #OCI

PUBLICITÉ