Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Condoléances : Macky Sall chez feu Serigne Pape Malick SY

Le chef de l’Etat était hier dimanche , à la cité Keur Gorgui pour présenter  ses condoléances à la famille de  Serigne Pape Malick Sy, le défunt porte-parole du khalife général des Tidianes, rappelé à Dieu le 25 juin dernier, rapporte L’Observateur de ce lundi.

Macky à la Cité Keur Gorgui 

Le président de la République qui ne s’était déplacé à Tivaouane qu’une vingtaine de jours plus tard, puisqu’en quatorzaine pour avoir été en contact avec un député infecté au coronavirus, avait présenté ses condoléances au khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour. C’est donc à 17H50 que Macky Sall est arrivé sur les lieux.

Présenter ses condoléances à la famille de l’ex porte-parole du khalife des Tidianes

Etaient présents, le Dg de l’Anamo, Maodo Malick Mbaye, le communicateur traditionnel Khadim Samb, Pape Cissé neveu du défunt, les deux filles de l’ex porte-parole Serigne Pape Malick Sy, mais aussi sa veuve ainsi que son frère, Cheikh Tidiane Sy Al Amine.

La promesse de Macky

Prenant la parole, le Président de la République est revenu sur ses relations avec Serigne Pape Malick Sy. C’est d’ailleurs, a-t-il expliqué, la raison de son déplacement à la maison mortuaire. Serigne Pape Malick Sy, a raconté Macky Sall, l’a beaucoup soutenu, ce qui en fait “son ami et aussi son grand frère”. Il a par ailleurs indiqué à la famille qu’il maintiendrait intacts avec elle les “liens affectueux” qu’il avaient avec Serigne Pape Malick Sy.

Le mot de la famille

Il n’y aura donc, a t-il assuré, aucune rupture entre lui et la famille. Un acte que la famille du Guide religieux a salué. Au nom de la famille, Pape Cissé, neveu et fidèle compagnon de Serigne Pape Malick Sy a remercié le Président Sall pour s’être déplacé personnellement pour partager avec la famille la perte de leur parent.

644 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:01 - 02/12/2020

    Italie : Un Sénégalais arrêté pour détention de marchandise contrefaite…

    Whatsapp
    15:57 - 02/12/2020

    Entretien avec Walfadjri du 30 novembre : Sonko jette le masque ! (Par Ibrahima Sene)

    Whatsapp
    15:49 - 02/12/2020

    Donald Trump : “Je vous reverrai dans quatre ans”

    Whatsapp
    15:20 - 02/12/2020

    “Que Zahra I. Thiam sache que le ministère n’est pas créé pour combattre Yaye.F. Diagne”(partisans)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp