Suite à l’accident mortel impliquant le convoi de Pastef, lundi, le chef de l’Etat, Macky Sall, s’est fendu d’un tweet pour présenter ses condoléances au leader du parti éploré, Ousmane Sonko. Une réaction tant attendue qui a suscité moult commentaires dont celui du président-fondateur du Think Thank, Afrikajom Center.
« Macky a présenté ses condoléances à Sonko, c’est un bon message« , a tweeté, mardi, Alioune Tine.
Macky a présenté ses condoléances à Sonko, c’est un bon message. https://t.co/m4e3X1mqqN
— Alioune Tine (@aliounetine16) November 2, 2021
Doudou Ka
Au nombre des réactions, pour les moins inattendues, celle du principal « rival » de Ousmane Sonko à Ziguinchor, Doudou Ka. « C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le tragique événement qui vient de toucher nos compatriotes du Pastef. « J’exprime mes sincères condoléances aux familles, au Pastef et à Monsieur Ousmane Sonko.« , a écrit le directeur général de Aibd.
Selon Alioune Tine, cette réaction doit tourner la page des violences électorales à Ziguinchor pourvue que « l’adversité ne doit jamais se transformer en haine« .
Réaction de Ka qui doit tourner la page des violences électorales à Ziguinchor. L’adversité ne doit jamais se transformer en haine.
Des morts dans le cortège de Sonko: La triste réaction de Doudou Ka qui a ému les Sénégalaishttps://t.co/xFt78GCbNH https://t.co/xFt78GCbNH
— Alioune Tine (@aliounetine16) November 2, 2021
mais mr tine tu n es qu un ipocrite le president n a pas cité sonko sur son message
requin bouy djiale beuy na beuy bi khamni noumou ko leke rek lay khol
La chanson de Jacques Dutronc te sied bien Monsieur le Tinktinkeur. Je retourne ma veste toujours du bon cote. Tout le Senegal doit se mefier deq charognards. Ils ont toujours a la bouche. Personne n a interet a ce que le Senegal brule. Un charogne vit de charogne donc de quelques chose qui meurt. Ce gars la paix ne l arrange pas car il serait inexistants. Vous avez loupe le coche Monsieur vous n avez ps defendu une gamine qui demandait de donner sa version. Vous avez cru a une opportunite de renversement de la democratie senecalaise en Mars et vous avez soutenu. Pas dupe Monsieur
Satanisme quant tu nous tiens alioune tine boucle la laisse la famille du défunt faire son deuil
Profitez du malheur des gens pour régler vos comptes tchiiiiimmmf
thiey wa pastef yéneu bonne
Et la presse corrompue applaudit. Ce sera bientôt la fin
Au moins lui même si il a adressé un message
Rey leu diallé leu