PUBLICITÉ

Condamné pour bigamie : Abdoul Mbaye sera rejugé le 28 octobre

Le différend opposant Aminata Diack à son ex-époux Abdoul Mbaye condamné pour bigamie, est loin de connaître son épilogue. La dame avait exécuté l’arrêt de la Cour d’appel de Dakar condamnant l’ancien Premier ministre à lui payer 100 millions de FCfa de dommages et intérêts.

L’affaire évoquée le 28 octobre prochain


Selon Libération, l’ancien Premier ministre a introduit un référé sur difficulté sans succès. Car, le tribunal des référés a ordonné la continuation des poursuites. Mais, Abdoul Mbaye ne lâche pas l’affaire et introduit un référé sur placet. L’affaire sera évoquée le 28 octobre prochain.

Procès à rebondissements

Pour rappel Une décision a été rendue par la Cour d’appel de Dakar concernant les faits pour lesquels Abdoul Mbaye avait été entièrement blanchi en première instance par le Tribunal correctionnel de DAKAR. Et, c’est par la suite que son ex-femme a interjeté appel. Le 6 août 2019 dernier, le juge de la deuxième Chambre de la Cour d’Appel de Dakar a déclaré coupable Abdoul Mbaye avant de le condamner à un ( 1) an de prison avec sursis, un (1 ) million d’amende et cent millions (100.000.000) de francs Cfa à verser à la partie civile.

Acolyte civil

Quant à Adama Thiam, l’officier d’état-civil au cœur de cette affaire de divorce qui a longtemps tenu en haleine l’opinion, il a écopé d’un an de prison assorti de sursis et condamné à payer une amende de 200 000 FCfa.

Abdoul Mbaye Bigamie
Annonces

Un commentaire

Coumba Faye

C est son problème de couple il y en a beaucoup au Sénégal cest 1 épiphénomène

Publier un commentaire