Le Sénégal a officiellement clôturé ce vendredi la 22ᵉ édition du Concours d’agrégation en sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du CAMES, organisée à Dakar, à l’Université Cheikh Anta Diop.
Dans un message publié à l’issue de la cérémonie, le président Bassirou Diomaye Faye s’est réjoui de l’élévation de quatorze universitaires sénégalais au grade de maître de conférences agrégé. Ces nouveaux agrégés ont été promus dans plusieurs disciplines : sciences économiques, sciences de gestion, droit public, science politique, droit privé et histoire des institutions.
Le chef de l’État a adressé ses « félicitations les plus cordiales » aux lauréats, avant de les inviter à jouer pleinement leur rôle dans la consolidation de l’excellence académique. Il les encourage à « contribuer à l’émergence d’une doctrine africaine ambitieuse » et à mettre leur expertise au service de la recherche scientifique, considérée comme un moteur essentiel du développement du pays et du rayonnement intellectuel du Sénégal.

Daye doule rekkk sa parole na aucune valeur….wa salam.