Abdoulaye Daouda Diallo donne 48h à l’opposition pour former une seule liste

Les deux pôles de l’opposition ont 48h pour former une seule liste pour les concertations politiques. C’est le délai donné par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo. Les deux parties de l’opposition doivent trouver un terrain d’entente avant de se retrouver au ministère de l’Intérieur.

« Les partis de Souleymane Ndéné Ndiaye, Modou Diagne Fada, Aliou Sow et d’autres, au nombre de 15, ont mis sur pied, hier mardi, l’Entente des forces de l’opposition (Efo) pour s’imposer dans les discussions sur les questions électorales. C’est donc un quatrième bloc après celui de la majorité, de l’opposition réunie autour de « Gor ca wax ja » et des non alignés. Il se trouve que cette nouvelle coalition n’a pu s’entendre avec Decroix et Cie comme le veut le ministre de l’Intérieur », a indiqué Le Quotidien dans sa livraison du jour.

Toutefois, nos confrères de l’Observateur pensent que les deux blocs sont « sur la voie d’accorder leur violons. Une rencontre entre les deux parties est prévu ce mercredi à 10h au siège de Bokk gis gis ». Le porte-parole de l’Efo, Déthié Diouf d’ajouter dans le même journal: « Demain, dans la journée, nous allons rencontrer l’autre partie pour harmoniser. Nous sommes dans une dynamique constructive, nous ne sommes pas dans une scission. Nous sommes dans les dispositions de trouver un consensus ».

2 COMMENTAIRES
  • république

    l’opposition ne doit pas suivre la dictat de VR gars

  • Mouhamed Mbow

    la mort de la politique sénégalaise vient en son heure???

Publiez un commentaire