Concertations nationales : Ce que le chef de la junte attend des magistrats

Dans le cadre de la poursuite des consultations nationales avec les forces vives de la nation, le président du Comité national du rassemblement pour le développement (Cnrd) a reçu les autorités judiciaires guinéennes ce mardi 21 septembre 2021.

Selon le magistrat de la Cellule nationale de traitement des informations financières, M. Morlaye Soumah, le débat s’est très bien passé, les questions étaient franches, tout comme les réponses.

 » Il nous a surtout signifié la grande attente du Cnrd et par-delà, de tout le peuple de Guinée par rapport aux aspirations légitimes de la République et du peuple de Guinée pour une justice saine, débarrassée de toutes formes de corruption et de tous les maux qui gangrènent notre justice « , a indiqué le magistrat.

 » Aussi, il a pris le ferme engagement de recevoir tous les mémos qui vont être déposés. À cet effet, il a été demandé à tous les magistrats qui ont un mémorandum de bien vouloir contacter le Cabinet du ministre de la Justice à l’effet de les déposer pour que nous puissions les rassembler pour les contenir dans un document que nous allons lui présenter « , a confié Morlaye Soumah.

1 COMMENTAIRE
  • .......???!

    C’est le système ALPHA CONDÉ qui continué de plus belle.
    Ministre de CONDÉ arrêté en pleine nuit – une heure et demie- donc au delà de l’horaire légal
    —le personnel de maison ligoté
    —des effets emportés
    —-du matériel vandalisé
    Bref , exactement les mêmes méthodes que sous le règne de ALPHA CONDÉ.
    En fait, c’est le régime CONDÉ sans CONDÉ puisque ce sont les officiers malinkes qui massacraient les jeunes manifestants qui sont toujours à la manœuvre .
    Les médias guinéens ont aussi montré une tenanciere de bar qui a reçu la visite d’hommes en uniforme qui l’ont dépouillé de ses biens sous le regard impuissant de ses employés.
    L’un des employés à appelé le 100 censé venir au secours des citoyens agressés par des éléments des forces de l’ordre sans résultat puisque personne n’a décroché.
    Depuis l’arrivée de ce gus,il Y’A beaucoup d’annonces mais on verra avec le temps qu’un régime MALINKE c’est toujours un régime MALINKE c’est-a- dire tyrannie et compagnie
    Ce coup d’état a été pensé et exécuté pour pérenniser le système Conde.
    Et ce sera du Condé jusqu’à la carricature.
    Laissons le temps faire son oeuvre et on verra.

Publiez un commentaire