PUBLICITÉ
forum-economique
Concert de casseroles : « L’opposition a inventé ce système pour s’amuser » (Oumar Gueye)
PUBLICITÉ

Concert de casseroles : « L’opposition a inventé ce système pour s’amuser » (Oumar Gueye)

La coalition Yewwi Askan Wi a mobilisé, mercredi, des centaines de personnes dans ce qu’elle appelle le concert de casseroles pour manifester son dégoût du régime de Macky Sall. Une mobilisation qui ne semble pas ébranler le porte-parole du Gouvernement.

C’est avec zen attitude que Oumar Gueye a épluché le premier concert de casseroles face à la presse. Selon lui, c’est parce que l’opposition n’a pas réussi le pari de la mobilisation, lors de sa manifestation du 17 juin, qu’il « a inventé ce système pour s’amuser ».

Désobéissance civile ?

Il précise qu’il ne s’agit pas d’une désobéissance civile comme certains pourraient le croire. « Ce n’est pas une désobéissance civile, d’après ma compréhension. Nous allons effectivement analysé par rapport à cette situation », a-t-il assuré.

Concert de casseroles

Ce mercredi, la capitale sénégalaise a vibré au rythme des klaxons de véhicules et des sons de casseroles. Ils étaient nombreux, les Sénégalais qui ont répondu à l’appel du leader de la coalition Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko.

PUBLICITÉ

35 commentaire

  1. ndiayendiaye

    les signes d’un regime finissant ….

  2. talk

    Oumar faites attention. C’est vous qui vous amusez finalement en prenant des choses très sérieuses et graves pour de l’amusement. A force de toujours vouloir minimiser les belles réussites de l’opposition vous ne vous rendez même pas compte que ce qui s’est passe hier nuit est l’expression la plus éclatante de l’impopularité de votre leader et de son régime . Si cette manifestation avait été un flop votre réaction serait très différente . Alors Oumar ouvrez vos yeux et arrêtez de faire dans le bluff . , sinon vous allez aller droit au mur .

  3. Malick Gus

    C normal que vous le prenez comment un amusement et c’est pour la bonne et simple raison qu’il n’y a pas eu de morts. Vous régnez par la violence et c’est la seule stratégie que vous connaissez en plus de l’intimidation, des complots et mensonges. Mais gardez bien en tête que qui règne par le sabre périra par le sable. On a bien vu votre nouveau slogan, président Macky Sall rek, Mai’s il faut ajouter ba 2024. Il va partir et vous tous resterez derrière et le peuple n’oubliera jamais.

  4. le niani

    les élections législatives nous diras la vérité, surtout ne crié pas que élections ont été volés comme vous le faites a chaque défaite

  5. Paps

    Elisabeth Kübler-Ross a défini les cinq étapes du deuil :
    Déni.
    Colère.
    Marchandage.
    Dépression.
    Acceptation.
    Vous avez commence la premiere. Vous allez vous rendre compte que votre pouvoir est finissant.

  6. Rikiti

    Amusement qui vous surprendra dans le sommeil, on arrête pas la mer avec ses mains

  7. AMAR

    degueul ce transhumant amusement saf na sap

  8. Deuk

    La question que je me pose ngi guéne dieupp ay opposants lagne même je m’en fou de cette opposition on peu même pas soigner nos parents à cause de cette cherté de l’hôpital en plus on nous augmente les médicaments mai medre

  9. Charles

    C’EST TRÈS REGRETTABLE DE LAISSER ENTENDRE QUE C’EST POUR S’AMUSER.

    CECI EST UNE ALERTE SOCIALE.
    JE NE SUIS PAS POLITIQUE,JE SUIS SÉNÉGALAIS ET JE CROIS QUE MACKY SALL LE PREND POUR UN JEU,ALORS IL N’A RIEN COMPRIS OU BIEN IL S’ENFICHE.

  10. Aba

    Ce sont des gens pareils qui vont perdre le Président Sall. Tout un pays s’est levé pour dire non et vous parlez d’amusement. Dormez, le réveil risque d’être brutal.

    1. Max

      Tout à fait…ils l’ont déjà perdu d’ailleurs !

  11. mata

    cette pollution sonore n’épargne personne dans notre quartier les garçons de 6 à 7 ans qui jouaient avec des ustensiles de cuisine.

  12. mata

    ne soyons pas les moutons de sonko mou Adji Sarr.

    1. Lima

      Adji Sarr dafa perime. Casting bii bakhoul.

      1. mal

        Périmé da fa touti pour ADJI SARR da fa expiré

  13. baba

    quand tu comprendras ce sera trop tard pour ton mentor

  14. moussa Diop@yahoo.fr

    😂😂😂😂😂😂😂preparè vos bagages Macky a deja fait sa valise il va vous sacrifier Tous et partir

  15. maky

    Maky tu seras guillotine a la place de lanation

  16. LANGOUMBA SENE

    Ce Ousmane Sonko et collaborateurs ont besoin d’accompagnement psychiatrique. Ils se ridiculisent au jour le jour. Aucune maturité pour songer à diriger les institutions de la république.

  17. migui

    moi je propose a macky de reporté les legislatives jusqu’en couplé avec les presidentiels .choisir un candidat au sein de l’APR ou de BBY. amnistié KARIM WADE,KHALIFA SALL et BARTH DIAZ pour pouvoir contre carré SONKO

    1. migui

      jusqu’en 2024 je veut dire

  18. jules Diagne

    monsieur le ministre cela veut dire que vous êtes venu tard en politique ,ce concert de casseroles Wade l’avait fait sous Diouf.

  19. Kébé L Kébé

    Un autre perroquet de macky

  20. SANGOMAR

    LES TAKHOURANES KAT DE L OPPOSITION MONTRENT LEURS LIMITES , ILS RISQUENT DE NOUS RENDRE REDICULES . CONCERT DE CASSEROLES NE DONNERA JAMAIS DES POSTES DE TRAVAIL OU DIMINUER LE PRIX DES DENREES ALIMENTAIRES .
    CETTE OPPOSITION VA NOUS FAIRE PORTER DES THIAYA PROCHAINE FOIS

  21. patriote

    Où est SAdJE SOFF j’aimerais bien le voir hier aujourd’hui aussi les patriotes

  22. Aziz

    Yen yabo guen khoti sen diplome yi amo leen ben ndiarign si rew mi. Incapable que vous êtes. Vous vraiment des imbéciles mais celui qui croit échapper ton heure n’est pas encore sonné

  23. deuk

    Omar nous a toujours amusé ou est wa keur massare ils préparent à nager avec nos milliards que t’a dit avoir dépensé

  24. Talk

    La politique étant un jeu de poker parfois , je me rends compte que le camp du pouvoir joue très mal . . Il bluff si fort que il s’autotrompe. Si ce qui s’est passé hier soir ne les a pas convaincu de leur impopularité , aller simplement dans la rue et vous vous rendrez compte que le pouvoir électoralement ne pèse plus rien . Mais bon comme ils veulent se rassurer , laissons les se rassurer . Je ne doute pas un seul instant que ça c’est les déclarations publiques . Mais dans leur for intérieur ils savent que leur pouvoir est finissant . Alors ne brûlez pas ce pays , vous n’en échapperez pas. Épargnez les sénégalais d’une situation où vous risquez d’être chassés comme des rats

  25. Dakhine

    Ce qui me fait rire c’est qu’il y’a une petite minorité qui essaye de manipuler les gens pour faire croire qu’ils sont majoritaires , alors que c’est totalement faux. C’est pas parceque vous faites du bruit dans les réseaux sociaux et autres que vous êtes majoritaires, détrompez vous. Sur les réseaux sociaux, une personne peut créer 100 profils pour donner l’impression qu’elles sont nombreuses. C’est virtuel. Au Sénégal, La majorité est silencieuse et n’a pas le temps de faire de la propagande ou de la manipulation sur des réseaux sociaux parceque elle travaille. Elle attend juste le moment opportun (élections présidentielles) pour sortir, faire la différence avec leurs et retourner vaquer à leurs occupations. Les présidentielles de 2019 en sont une parfaite illustration. Les sénégalais ont majoritairement choisi le Président Macky Sall (plus de 58%), au détriment de votre leader. Depuis lors, ils continuent de le soutenir grâce à son travail extraordinaire et ses réalisations que tout le monde voient partout au Sénégal. Diakhane di saw bakhoul. sa bop rék ngay toyal.

  26. talk

    Mais monsieur le ministre commande le même amusement dans ton quartier a sangalcame et tu verras si le gens te suivront . Arrêtez de vous leurrer . Vous risquez en suivant votre patron Maky dans ses délires de subir plus que lui après le pouvoir . Lui il est bien protégé vous autres pas du tout . Mankeur apparemment est plus intelligent et plus lucide que vous autres qui suivez le chef dans sa chevauchée suicidaire

  27. L'archéologue

    Ce n’est pas une désobéissance civile c’est juste des gens qui ont envie de danser
    En regardant la foule tu apprends subitement que la majeure partie d’entre eux n’ont même l’âge de voter

  28. saliou

    Ces bien de s’amuser.😁

  29. saliou

    Ces bien de s’amuser.😁

  30. sadio

    Diape su nu askan di len sonal rek

  31. Aziz

    En tout cas, en cas d’alternance en 2024, tu t’expliqueras devant les sénégalais sur les hauts-faits que tu as laissé dans le secteur des pêches et des transports maritimes ! Ces secteurs sont toujours restés à l’agonie et risquent de « noircir » le bilan que tu fais aujourd’hui du régime de Macky Sall ! La gestion du foncier dans la commune de Sangalkam méritera aussi quelques explications !