« Complot » ourdi par Macky, Moussa Fall… : Le Procureur se demande comment Sonko a pu échapper si…
« Comment Sonko a fait pour échapper à tout ceux qu’il accuse d’avoir comploter contre lui? » Une question que se pose Serigne Bassirou Guèye, face à la presse ce jeudi 26 janvier, sur les accusations de Sonko.
Les « comploteurs« , selon Sonko…
« Il (Ousmane Sonko) dit que le Procureur, qui je le rappelle a le droit de décider de porter un dossier en flagrance, fait parti du complot. De même que le commandant de la Section de recherche qui a la possibilité d’aller cueillir les gens dans les confins du Sénégal. Sans compter le général Moussa Fall, patron de la gendarmerie, le Ministre de l’Intérieur, (le premier flic du Sénégal), le ministre de la Justice, et le Président de la République. Il les accusent tous d’être des comploteurs« , soutient Serigne Bassirou Guèye.
Interrogation…
A cet effet, il demande au citoyen qui n’a pas appris le droit, « si réellement toutes ces autorités lestées de pouvoirs conférés par la loi ont voulu le mouiller, pourquoi il est toujours en liberté, comment il a pu échapper à la foudre de ceux qui détiennent la force de la loi ? Qu’il arrête de jouer avec l’intelligence des Sénégalais (…) Moi, Serigne Bassirou, je n’ai jamais décidé d’ordonner son arrestation. De même que le Procureur général qui est mon supérieur. Mais s’il m’avait ordonné de l’arrêter, j’allais le faire…«
sonko le menteur di siecle
Souboba nguen khamni pastef mo beurri doole
Cloturez ce dossier de viol
Laissez Maky Sall se presenter aux elections 2024, legui carte gui leer
depuis quand une personne accusée de viol bénéficie t-elle d’un control judiciaire. ?
il a parfaitement, les jaloux vont mourir inchallah,
espèce de criminelle
tau ou tard tu payera pour les 14 morts
pourquoi après deux ans ça veut dire que tu ment nous sénégalais nous sommes près pour acquittée sonko de vos complot bien sûr tu ne peux pas cité MACKY ou Moussa fall tu a peur de le faire mais wallahi dieu et le seul juge et vous jugera de tout c’est mal
rien a dire ancien porc
Dieu a été avec Sonko et Dieu vous a rendus tellement nuls sur ce coup que Sonko a pu échapper
MONSIEUR LE PROCUREUR APRES 2 ANS , MEME VOUS EN VOTRE FORT INTERIEUR VOUS SAVEZ QUE SONKO N’A PAS VIOLE ADJI SARR , CE MONDE EST EPHEMERE , LA MORT N’AVERTIT PAS QUAND ELLE VIENT , C’EST PAS BIEN CE QUE VOUS FAITES , ARRETEZ CETTE FARCE QUI A FINIT D’INSTALLER LA HAINE ENTRE SENEGALAIS .