PUBLICITÉ

Commune de Médina : Le Rond-point BCEAO baptisé El Hadji Mansour Mbaye

Le président des communicateurs traditionnels du Sénégal El Hadj Mansour Mbaye a été honoré par le maire Bamba Fall et la municipalité de la Médina. L’édile et son conseil municipal ont pris une décision qui, sans aucun doute, va rencontrer l’adhésion des populations.

Série de parrainages à l’honneur d’El Hadj Mansour

Le Rond-point BCEAO va désormais s’appeler Place El Hadj Mansour Mbaye. Ainsi, après le studio El Hadj Mansour Mbaye de la Sen TV et la décoration par le chef de l’Etat au titre de Grand Croix de l’Ordre du Mérite, Bamba Fall et la Médina immortalise le patriarche de la communication nationale.

Rappel sur sa première nuit passée chez Serigne Babacar Sy, à la Médina

En fait le nom de ce fils de la commune restera gravé dans la mémoire collective des Medinois car il est un des leurs comme il le confirme lui même. « Quand je suis venu à Dakar pour la première fois, c’est dans ce quartier où j’ai passé ma première nuit chez Serigne Babacar Sy à la rue 15 ».

Motion de reconnaissance

Certes, au Sénégal on n’a pas l’habitude de célébrer ou d’honorer nos grands hommes durant leur vie, surtout ceux qui ont marqué positivement leur époque,  Mais El Hadj Mansour fait partie des rares personnalités qui ont droit à une certaine forme de reconnaissance de la part de leurs concitoyens.

Un homme à cheval sur plusieurs générations

Cela peut aussi s’expliquer par le fait que l’oeuvre de El Hadj Mansour transcende l’espace et le temps et travers plusieurs générations. Même s’il faut reconnaître la vision de Bamba Fall qui a le mérite et la volonté. Mais aussi, l’audace de témoigner sa reconnaissance à un des grands hommes de son temps, il faut dire que Hadj Mansour est le choix parfait de par son caractère multidimensionnel.

Témoignages…

Cet historien, « Mémoire des hommes » pour reprendre Djibril Tamsir Niane, avec plus de 60 ans de carrière à la radio et à la télévision, est un personnage familier des Sénégalais. Mais ce qui importe le plus, c’est la singularité de l’homme qui n’a jamais tenu des propos choquants ou discourtois à l’endroit de qui que ce soit.  Jamais un écart de language sur les ondes ou à l’écran, il a toujours fait preuve de mesure et de professionnalisme avec une attitude toujours conciliante en toutes circonstances. Ce qui lui vaut le surnom « L’ ami de tout le monde ».

Cette bibliothèque vivante, communicateur hors pair, cultive l’excellence partout, aussi bien dans les domaines social, culturel, religieux et sportif.

Bamba Fall El Hadj Mansour Mbaye
whatsapp 1263
Annonces

(5) commentaires

Pastef !

Ce vieux ! 🤣d’aucune utilité pour le peuple .il a passé toute sa vie à côtoyer les borom xaliss ! Jamais à côté du peuple …aucun combat a côté du peuple na enchanté sa vie …

Kalidou Sow

El hadji mada seck adama diakhate doudou diop Moustapha ndiaye ont ete oublies

Moustapha Cisse Lo

Merci Bamba Fall , vous avez pose un acte noble et tres fort .Vous avez honore notre pere Elh.Mansour Mbaye ,un bon pere integre , notre ami , une bibliotheque vivante qui merite notre respect et notre consideration .des generations et des generations doivent s » inspirer de ses actions pour la consolidation de l’ unite et la concorde nationale .Pere Mansour ,Tres Bonne et Heureuse annee 2020 .Doundal Sa Dounde Amna NDiarigne .Moustapha Cisse Loi

Abdoulaye Diallo

machallah

Mamadou Sarr Fall

il le merite dafa ligueye lou bare si senegal yalna yala samala te mayla wer soutoureu amin si barke seydina limamou lahi psl

Publier un commentaire