PUBLICITÉ

Commercialisation arachidière : Un prix aux opérateurs les plus performants

La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (Sonacos) n’a pas augmenté son prix d’achat du kilogramme de l’arachide avec un prix plancher fixé à 210 F Cfa.

A la place, la société a observé un réajustement en offrant une prime aux opérateurs les plus performants, en fonction du tonnage, explique son Directeur général, Modou Diagne Fada, dans la parution du journal Le Soleil de ce 04 décembre.

Concrètement, le Kilogramme d’arachide peut revenir à la Sonacos jusqu’à 300 F Cfa, en fonction de l’importance du tonnage.

Un rajustement est devenu nécessaire face aux difficultés de la société d’oléagineux de s’approvisionner en graines, dans un marché de l’arachide devenu très concurrentiel, a indiqué Modou Diagne Fada, Dg de la Sonacos.

Le conseil d’Administration de la Sonacos a autorisé d’offrir des bonus aux opérateurs le plus performants. La valeur du bonus dépendra du tonnage fourni par l’opérateur, a-t-il dit.

Si un opérateur se présente avec 1 000 ou 2 000 tonnes, il peut recevoir jusqu’à 300 F Cfa le kg rendu usine ; si l’opérateur amène moins de 250 tonnes, il sera payé moins de 250 F Cfa le kilo et si c’est moins de 100 tonnes, il sera payé à moins de 237 F Cfa, explique Modou Diagne Fada.

Il rappelle que la Sonacos dispose de 30 milliards de francs Cfa, sur financement de la Banque islamique de développement (Bid), pour la couverture de la campagne arachidière.

Commercialisation Arachidière Un Prix Aux Opérateurs Les Plus Performants
Annonces

(2) commentaires

Diaadieuf

Payez leur d’abord l’arachide au juste prix ! C’est leur meilleure récompense !

Diaadieuf

C’est quoi la performance d’un opérateur?

Publier un commentaire