Comment le continent a perdu son symbole d’unité à travers la défunte Compagnie Air Afrique(Vidéo)

La compagnie Air Afrique a disparu et a du mal à renaître de ses cendres, malgré les multiples tentatives des Etats.

C’est au lendemain des indépendances en Afrique, que onze (11) Etats, dont le Sénégal, avaient décidé de franchir les barrières héritées de la colonisation.

Le siège fut symboliquement installé à Abidjan et Cheikh Boubacar Fall, un Sénégalais bon teint, a été le premier directeur général de la compagnie dont le premier vol s’est effectué le 15 octobre 1961. Souvenirs et regrets !

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces

(7) commentaires

  • Malick Diallo

    disons que si ont dit vraie le defun air afrique ce sont les africains verreux qui lont mis a terre cette compagni a ète male gerer lafrcain quont ce dise la vèretè lafricains est tres nule il sont tout detournait lafricain en question ne peux meme pas geter son indepence lafrique est male partie nous tous noussommes tesponsable de lechec de cette compagnie rie na dire lafricain ne peux rien gerer il sont nule ya trop de kawarè dans nos continants ont meritent notre indèpendance matiere gris zeros le general daugaul lavait aux porteurs de plancardes mais nous africains ont nas comparer vitesse est precipitation zeros a la base nos dirigeants ont fait echec dans toutes les borts ou est lempeureur bokasa ou est mouboutou ou est sengor ou est ofete bouagny il sont detruient lafrique ces traitres lafricains est tres enretard lafricains est modie nos enfants prennent les pirogues pour aller chercher un avenire meilleur lafrique est un continent de voleurs de malversences de detourenement de tout nos dirigeants son imonpetents mediocres nul mechant pas de civisme pas de democrasie trop de menteurs il sont appauvrie ce continant ce continent est mort il nous restent que a nous enterer pauvre afrique des mediocres

  • Diouf

    deugg nekhoul . ndeysann air AFrique j avais des parents qui y travailler jysqu a présent ils n ont pas reçu leur indemnité.

  • Cheikh Tidiane Diene

    les vrais responsables de la disparition de cette cie air afrique sont abdoulaye wade et laurent gbabo

    • Mamadou Sall

      C’est pas vrai le président Abdoulaye Wade n’a rien à voir avec la mort d’air Afrique. C’est Abdou Diouf qui était là

      • Cheikh Tidiane Diene

        menteur grace a abdou diouf et le president boigny air afrique etait sur pied et quand wade et gbabo sont venus a la tete de leurs pays que cette cie a commence a battre de l ail jusqu a sa disparition avec la creation de leurs cies bidons air senegal intl et air ivoire ces 2 cies n ont meme pas faites long feu et ont disparues du ciel africain et maintenant pour aller quelque part en afrique c est la croix et la baniere revisitez l histoire au lieu de dire du n importe quoi.

        • Goor Fitt

          Imbécile le grand doul kat menteur invétéré c’est toi. Tu ne connais gatt de cette affaire tu fais du marirando

  • Belino

    J’ai voyagé 10 ans sur Air Afrique, ( le laitié)!!! pour mon travail.
    Je peux dire qu’il y avait un gachis de tout bord, la moitié des voyageurs payé leur place, les autres c’était ” cadeau”, & en classe affaire bien sur, !!!
    C’est pas la peine d’avoir un Bac + 7, pour comprendre que ce sont les dirigeants Africains par leur lacsisme qui ont coulé Air Afrique.