Les candidatures des maires socialistes, Bamba Fall et Alioune Ndoye respectivement maire de la Médina et de Dakar-Plateau étaient très attendues, à l’occasion du renouvellement hier, du bureau de l’Association des maires du Sénégal. Mais au finish, Tanor Dieng, secrétaire général du Parti socialiste a passé outre enjoignant ces deux poulains à se ranger derrière Aliou Sall.
«J’ai renoncé à ma candidature en faveur du maire socialiste de Plateau, Alioune Ndoye. Je ne voulais pas fragiliser sa candidature puis que nous sommes du même parti. (…) Par la suite, le parti nous a convoqués dans l’après-midi, arguant que pour consolider l’élan de Benno Bokk yaakaar, nous devons soutenir la candidature de Aliou Sall. Le parti nous a alors demandé de renoncer à nos candidatures», a informé Bamba Fall, maire socialiste de la commune de Médina dans L’Obs.
«Alors Alioune Ndoye, pour qui j’avais renoncé à ma candidature, s’est finalement rangé derrière Aliou Sall. Il l’a fait par discipline de parti».