.

Commémoration De François Mancabou : Deux Ans Après

Commémoration De François Mancabou : Deux Ans Après

Ce samedi 13 juillet 2024 marque le deuxième anniversaire de la disparition de François Mancabou. Il est décédé en détention après avoir été interpellé à Dakar le 17 juin 2022, lors des manifestations interdites à l’appel de la principale coalition de l’opposition, Yewwi Askan Wi. 

Les manifestations de juin 2022, organisées par Yewwi Askan Wi, visaient à protester contre diverses décisions politiques. François Mancabou a été arrêté dans ce contexte tendu, accusé d’avoir participé à des actes considérés comme une menace pour la sécurité nationale.

Mais sa famille et sa défense dénoncent des « tortures » qu’il aurait subies durant sa détention.

En effet, durant sa détention, des allégations de tortures ont été soulevées par ses proches et son équipe de défense, qui ont affirmé que ces mauvais traitements étaient responsables de sa mort.

La mort de François Mancabou a suscité une vague d’indignation et de solidarité. Deux ans après, la commémoration de son décès rappelle non seulement les circonstances tragiques de sa disparition mais aussi la nécessité de justice et de respect des droits de l’homme.

Les familles et les amis continuent de réclamer des réponses et une reconnaissance des souffrances endurées.

La mémoire de François Mancabou reste vive, et les cérémonies de ce weekend témoignent de l’impact de sa vie et de sa mort. Le combat pour la vérité et la justice se poursuit…

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *