Combat Balla Gaye/Siteu – Dame Mbodj répond à Aziz Ndiaye : « La SOGIP ne donnera pas le stade Abdoulaye Wade à la lutte »

Combat Balla Gaye/Siteu – Dame Mbodj répond à Aziz Ndiaye : « La SOGIP ne donnera pas le stade Abdoulaye Wade à la lutte »

Aziz Ndiaye, directeur d’Albourakh Production, souhaitait organiser le combat de lutte entre Balla Gaye 2 et Siteu au prestigieux stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Cependant, cette ambition s’est heurtée à une fin de non-recevoir.

Dame Mbodj, Directeur général de la SOGIP, a confirmé que cette infrastructure ne serait pas louée pour des événements liés à la lutte. Interrogé sur Sans Limites TV, il a justifié cette décision par des contraintes techniques et financières.

Le stade, doté d’une pelouse hybride de dernière génération, nécessite un entretien minutieux et onéreux. « En cas de dégâts, les frais de location ne pourraient jamais couvrir les pertes », a précisé le DG.

Il a également évoqué la fragilité des installations VIP, telles que la tribune présidentielle, qui ne seraient pas adaptées à d’éventuelles échauffourées.

« La SOGIP ne mettra pas le stade Abdoulaye Wade à disposition pour des combats de lutte », ajoute-t-il.

22 COMMENTAIRES
  • Mo

    Pas un bon admistrateur ce Dame Mbodj. On est à l’heure des stades polyvalents. Comme la bien indiqué un commentateur précédent, il n’y a point de soucis si A. Ndiaye accepte de payer une assurance tout risque.
    Suivant la logique de Dame Mbodj, il dirait non à un cirque d’un artiste de renommé international. À ce rythme, le stade AW ne sera pas rentabilisé de sitôt !

  • Malamin

    Avec les khons ils vont détruire la pelouse
    Arracher les chaises surtout pas

  • Mbele mbele

    Macky sall dieureu dieuf a diarama sall ngary. Sokhor bakhoule

  • Jimbori

    TOUT A FAIT d accord ´l arène nationale suffit à la lutte

  • Gonzo

    Vraiment d’accord avec toi ils ont une arène destinée à la lutte le stade est par ailleurs destiné au foot senegal denio eupeul vraiment

  • Babou

    La ,je suis d’accord avec Dame

  • Mass

    Tout les Sénégalais aiment la lutte mais franchement c’est aussi des sauvages . Les stades de football ne serait jamais mis a disposition de la lutte le temps de Macky Sall le je m’en foutiste est terminé

  • Chr

    La lutte freine le developoement un sport unitile des bandits a la recherche de occupation c est comme les colunas en RDC Aziz Ndiaye merde va te faire chier enculer les stades c est pour le développement merci Dame

  • DIOUF ABDOULAYE

    La Lutte est mon sport favori mais DAME MBODJ a pris la bonne décision : on se rappelle ce que certains amateurs ont fait lors de contestation à l’issue d’un combat.
    Une AREINE est dédiée à la Lutte, les acteurs n’ont qu’à s’en tenir.
    Ce stade est classé parmi les 10 meilleurs d’Afrique , les Responsables des Infrastructures Sportives doivent maintenir ce statut.
    Très bien DAME , il faut maintenir cette Rigueur et cette Fermeté !

  • Fallou

    Vraiment.

  • Babel

    Je ne vois pas de problème s’il accepte de mettre sur la table une caution ou une assurance tout risque.

  • paco

    J’adore la lutte depuis tout petit dans les annees 80 mais je n’ose plus aller au stade a cause des violences et des agressions.
    ils ont leur arene, qu’ils y restent et meme si les stades Leopold Senghor et Demba sont rehabilites il ne faudra plus jamais y organiser un combat de lutte car c’est destructeur a tous les niveaux meme si la pelouse est bachee car ils vont enterrer des khons dedans sous la bache. C’est devenu un millieu de sauvages et d’agresseurs donc il faut les bannir et les laisser dans leur arene

  • Ndiao

    Merci Dame. Un feedback clair et concis adressé à ceux qui n’ont aucune idée des priorités nationales. Cette réponse est appropriée car vous êtes enseignant; donc responsable.

  • Dou

    Merci Dame, ça doit être la même chose pour amitié, Demba Diop et Iba mar Diop qui sont en réfection.

  • Dase

    Merci Dame .Il se croit tout permis

  • Gorgui

    Ces jeunes entrepreneurs ne se soucient point du bien commun. Le stade A. Wade, une fierté pour le Sénégal est réalisé pour des sports autres que la lutte dont les adeptes ne disposent d’aucun once de patriotisme, ni de de politesse encore moins de civisme. Un stade de plus de 30 mds de FCFA leur a été dédié et a été complètement saccagé par des jeunes qui font du muscle l’accès à tout. Toutes les chaises ont été massacrées en si peu de temps. La décision du DG de la SOGIP est le résultat des comportements irrespectueux et irresponsables des amateurs de lutter qui brillent par un incivisme notoire. Non, non et non pour des combats de lutter dans cette belle réalisation.
    La lutte dispose depuis déjà quelques petites années d’un stade moderne à elle dédiée. Pas dérogation, pas de faveur.
    N’acceptez jamais cette demande que mon frère Aziz Ndiaye n’aurait même pas songé à faire.

  • Jack

    Merci DAME MBODJI. AZIZE yemal sa place et ne vient pas nous faire chier

  • Zarra

    la lutte s’est dotée d’une arène nationale bien faite et mieux adaptée au combat de lutte. Un stade de foot est fait pour abriter le foot et non pour autre chose.

  • Pap

    J’ai l’impréssion que aziz ndiaye se fout des gens, apres avoir détruit leur arène nationale,ces sauvages veulent detruire le stade du sénégal abdoulaye wade,ça il est hors de question,bien dit dame mbodj
    .

    • Djolof nar

      Waw gor la lutte c’est du THIAKHAN

    • Sylvain carvalho

      Dame mbothie chapeau a toi

  • FRANCK NIVARE

    BIEN DIT DAME MBODJ NATIONAL

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *