Supposé coma simulé de Ousmane Sonko : Aida Mbodj dément Serigne Moustapha Sy

Les affirmations de Serigne Moustapha Sy lors du dernier Gamou du champs des courses sur Ousmane Sonko et Yewwi Askan Wi, ont eu pour effet de jeter le doute sur l’aggravation de la santé d’Ousmane Sonko pendant sa grève de la faim.

Pour Aïda Mbodj, l’idée d’un complot pour sortir Ousmane Sonko des mailles de la justice est tout simplement fausse. Elle affirme que les membres de Yewwi Askan Wi n’ont jamais discuté de ce fait annoncé.

Cependant, cette déclaration de Aïda Mbodj ne parvient pas à rassurer totalement les personnes qui soupçonnent une manipulation politique dans l’affaire Sonko, car elle a refusé de répondre sans équivoque à la question de Pape Ngagne évoquant l’ascendance de Serigne Moustapha Sy. Les propos de Serigne Moustapha Sy ont, en effet, été largement repris par la presse et dans les médias sociaux dans le pays et à l’étranger.

Il est important de souligner que la sortie de Aïda Mbodj n’a pas permis de dissiper entièrement les soupçons de complot ou de manipulation politique. L’affaire Ousmane Sonko et l’ensemble du processus judiciaire qui s’en est suivi continuent de susciter des réactions et des commentaires de toutes parts.

En tant que personnalité politique de premier plan, Aïda Mbodj a néanmoins tenté de démentir les affirmations de Serigne Moustapha Sy avec moins de vigueur. En effet, ce dernier est connu pour être un guide religieux influent et son intervention a toujours des conséquences sur l’opinion publique.

24 COMMENTAIRES
  • Thiaps

    Ce ne sont que des menteurs et manipulateurs c votre probleme ousou beignet coma ou pas on s en fou il va purger ses 2 ans de kasso a sebi

    • Jules

      Aida yawakh li ,fi tohythenna ,wawao wawao,

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenues politiques dans tous le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .

    • Hane

      Crepez-vous bien le chignon dans ce machin appelé Yewwi, pendant ce temps dans Benno les gens sont entrain de peaufiner leur stratégie. Ne venez surtout claironner que les élections sont truquées car on ne récolte que ce que l’on a semé.

  • Domada

    Aida, les mensonges et la manipulation ne passeront plus car les sénégalais ne sont pas dupes 😂😂. Serigne Moustapha sy a démasqué votre say say depuis, en révélant qu’il fait du cinéma (maladie imaginaire, grève de la fin alors qu’il se nourrit très bien etc😂😂😔). Cheikh bara ndiaye l’a confirmé aussi en révélant que le say say de sweat beauty détient la télécommande de sa chambre d’hôpital et zappe de chaîne en chaîne 😀😀😀. Respectez les sénégalais svp. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂😂

    • barigo

      MICHEL.
      Et pourtant, si MACKY et AMADOU le laissent participer, il sera le 5 eme président du senegal…..malgré tout le mal que tu dis lui.
      Sacré OUSMANE !

      • Ana kham ndiaye

        Bayilene KO ba xol ndakh il est vomi par la population sénégalaise, vous avez avez peur de lui , wayow,c le leader incontesté, sou guene KO guiss bouye

      • Saliou

        Aida tu ne peut pas défendre lindefendable, Aida yangui werret dale.

  • Fati

    RIP ex PASTEF ! RIP Sonko Yolom Guenio. Aida MBODJ doo rouss. Sa moroomou dooom dila dokhane nga nama guenioom ba di dioye ndakh niou bayiko. Cette fois c’est fini. On va le laisser crever en prison comme un rat

  • Sagna

    Il me semble que ce marabout veut tourner sa veste tout simplement. S’il courtise le pouvoir qu’il le dise ouvertement au lieu des non sens. Sy ne peut pas tromper les sénégalais. Au temps de Diouf il avait fait des déclarations contre ce président.
    Si on est guidé il faut se faire respecter et ne pas des déclarations qui font douter les gens. S’il veut trahir Ousmane Sonko comme kalifa qu’il le dise ouvertement . Sy , Ousmane est un digne fils de la casamance qui n’a jamais volé un centime de l’état et comment cet homme va se dehonnerer devant les bandits de grand chemins pour quémander quoi sa libération. Non il est digne pour ça.
    Cessons de semer des doutes dans l’esprit de ses vaillants patriotes.

    • Saly

      digne fils de putains de rebelles oui

      • Moussa Diop

        Ousmane Sonko ça dignité et son amour sincère envers le peuple est toujours demeurant.
        Mon seul objectif et souhait est : Que le Président Ousmane Sonko soit notre 5em président de la république du Sénégal amen !!
        Aïda Mbodj et tout ce qui sont en Pastef et la coalition yewi askani soyez uni et n’accepter pas qu’on vous dispersent.
        Notre seul objectif est de faire face contre cette régime de manipulation

  • Pap

    La comédie de ousmane Sonko a assez duré, s’il crève yayam diourat, c’est simple

  • Ousmane NDIAYE

    Avant d’être un digne fils de la casamance,on est de prim’abord un digne fils du Sénégal.Malade ou pas,faisons de sorte que tt ça s’arrange avec à la fin un sénégal qui va de l’avant et que chacun de ns y trouve son compte car ns sommes un pays riche sur ts les plans.Arrêtons tt ce qui pt freiner la bonne marche de cette richesse.

    • Corentas

      Pas d’accord avec vous ! On est d’abord fils de son terroir avant d’être Fils de son pays . N’inversons pas les choses

  • MICHEL LE GRAND

    ARRÊTEZ DE NOUS POMPÉS L’AIR AVEC DIGNE FILS , OUSMANE SONKO EST UN VERITABLE MENTEUR,UN VERITABLE PERVERS,UN VERITABLE IMBÉCILE,LES SÉNÉGALAIS ONT COMPRIS CE MYTHOMANE,CE COCHON,LE POUVOIR C’EST FINI POUR LUI (GUATTSA,GUATTSA, GATTAM LAKNA)

    • barigo

      MICHEL.
      Et pourtant, si MACKY et AMADOU le laissent participer, il sera le 5 eme président du senegal…..malgré tout le mal que tu dis lui.

    • Google

      Garde ton avis pour avis pour toi merci

  • Cheikh Tourè

    Arrêtez Sagna. Vous ne croyez pas à ce que vous dites. Vous pouvez aimer Sonko,mais quant à dire que c est un saint………soyez sérieux

  • AMAR

    c est de la pure méchanceté de penser que sonko fait de la simulation. comment quelqu’un qui est en détention en plus sur un lit d’hôpital des gens malintentionnés lui collent l’étiquette de faire une simulation. c’est mesquin

    • nitee

      quant tu ment une fois,, même la vérité est doute

  • Damel

    Si vraiment il avait resisté à 55 jours de diète,il ne doit pas aujourdhui s’affaiblir en 5 jours seulement…cest un menteur, un manipulateur, un tricheur…
    De toute façon le marabout moustafa sy a raison, cest un simulacre de coma…aida ment..

    • Kheuch

      Dayye kathiie rekk ,aka mana FENN, Katiorr bi, serigne Moustapha sy wakhonne nako, SERIGNE BI YALLA MOKO WAKHLO, Aida Modji né à Moustapha Sy wakhoule Deugue.

  • 🎁 Get free iPhone 15: http://lover-dating.com/uploads/go.php 🎁 hs=5966a36d50b05bd9e8ef2dd3187a2f1f*

    kf4a8y

Publiez un commentaire