Colonel Malick Cissé (BBY) : « Le Général Macky Sall, commande bien les opérations anti-Covid… »

Le monde entier est profondément touché par le Covid 19, ce terroriste international qui, depuis 5 mois, a changé le cours de la marche mondiale, avec ses tirs, ses harcèlements causant plusieurs morts et modifiant ainsi toutes les données économiques. Il a attaqué le Sénégal et fait face au Général-Président Macky Sall, Commandant en chef des forces anti covid.

La guerre et comme à la guerre, toutes les méthodes de raisonnement tactique militaire, les solutions envisageables dépendent des hypothèses défavorables ou favorables du moment. Force est de constater que le Général Président commandant en chef des opérations maîtrise parfaitement et avec sérénité la situation générale et va efficacement et sûrement vers la neutralisation de cet adversaire en perte de vitesse, qu’il a cerné de toutes parts non sans freiner ses intentions néfastes.

Il est indéniable que la troisième phase de cette guerre que le chef de file de la croisade vient d’amorcer et qui combine le Plan national de riposte et le plan national de relance économique et social est bien partie pour produire des résultats.

Cette troisième phase qui se trouve être la PROTECTION contre les conséquences de panique généralisée, plus néfastes pour les cibles humaines que le virus lui-même, vient au moment opportun, après les phases de PRÉVENTION par la fermeture de toutes les frontières. Et après la phase de PRÉVISIONS qui a consisté en la mise à disposition de moyens financiers et matériels importants.

Ainsi, le Général Président déroule avec calme et responsabilité sa mission visant à mettre hors état de nuire ce virus couronné.

Sénégalais, Sénégalaises et étrangers vivant avec nous rendons Grâce à Dieu, remercions le Général Président Macky Sall et prenons soin de nous en respectant les consignes sanitaires .

Colonel S Malick Cissé

Préventionniste en Protection Civile

8 COMMENTAIRES
  • charles

    KHALISS,KHALISS.

    • Racine Ndiaye

      senti qui parla

  • Alioune Diop

    Il est très intelligent ce colonel Cissé il passe techniquement de régime en régime sa stratégie est simple toujours essayer de disposer d’information confidentielles comme arme de chantage sans faire du bruit .vrai ( Nitou tay)

  • Babacar Seck

    Colonel des sapeurs pompiers devenu politicien grâce à son oppportunisme bien calculé auprès de Abdoulaye Wade en pariant sur 1 ferveur et 1militantisme mouride. De ruse en ruse de manoeuvres en manoeuvres il devient ainsi courtier international de marchés de pétrole.. Actuellement il parle pour ne pas se faire oublier. Les sénégalais sont malins. Mais ils oublient souvent qu’il ya des sentinelles silencieuses qui veillent et qui sont témoins du temps.

  • biloul

    Macky Sall nous prouve jour apres jour que c’est un grand leader . Merci Presi

  • senegalais fier

    Tres belle analyse. Macky Sall met tous les moyens a sa disposition pour gagner cette guerre. Tel un veritable chef d’Etat major.

  • Mastiko

    Quand tout ca sera fini on se rendra compte a quel point Macky Sall a sauve la nation en prenant les meilleures decisions possibles.

  • Dakaroi

    Des le premier jour Macky Sall a pris cette mance du covid tres serieusement et a pris des mesures preventives qui permettent aujourd’hui d’avoir un controle de la situation.

Publiez un commentaire