Colonel Kébé:  » Qu’on ne me serve pas l’argument du devoir de réserve »

Convoqué vendredi à la section de recherches de la gendarmerie de Colobane, le Colonel Abdourahmane Kébé a fait face à la presse, ce jeudi, pour réaffirmer son engagement citoyen.

Soutien…

Se considérant comme un bon citoyen, le colonel Kébé n’est pas prêt à jeter l’éponge face au pression de gouvernement. En effet, le colonel renouvelle son soutien à la plateforme « Aar Linu Bokk » qui manifeste chaque vendredi, après les révélations de BBC sur « le scandale de 10 milliards de dollars » ou est mouillé le frère du Président Macky Sall pour exiger que justice soit faite.

Conscience…

Selon lui, la plateforme « Aar Linu Bokk » est en train de contribuer, de façon décisive, au développement du niveau de conscience de nos concitoyens. Mieux, il confie qu’il a le droit, comme tout citoyen non assujetti, à s’engager en politique et dans les actions citoyennes. Et cet engagement est irréversible.

Engagement…

« Mon engagement citoyen n’est certainement pas pour plaire. Ce qui m’a valu une convocation qui m’a été remise le mercredi 3 juillet 2019. Il m’est demandé de me présenter à la section de recherches de la gendarmerie nationale à Colobane, tout en me suggérant de me faire assister par un avocat », déclare le colonel Kébé.

Liberté…

Toutefois, il demande qu’on ne lui serve pas l’argument du devoir de réserve. Selon lui, ce devoir ou obligation de réserve a pour unique objectif de garantir la neutralité et l’impartialité de l’administration et de ne pas nuire à sa renommée. « A ce titre, on peut certes comprendre les restrictions des libertés d’expression appliquées aux militaires en activité et aux autres agents de la fonction publique. Cependant, il n’est pas pertinent de chercher à bâillonner un militaire à la retraite, dont l’action n’engage plus l’administration », martèle-t-il.

7 COMMENTAIRES
  • Omar zeck

    Vous devez être conscient de vos actions si manipulées par des lobbies cachés et une opposition irréprochable pour tenter de déstabiliser notre cher pays.

  • Moustapha Sow

    nous sommes avec vous

  • Abou Dia

    Courage mn colonels

  • malick sene

    L histoire retiendra tjrs le nom de ces digne er integre homme qui à un moment decisif òu se joue l avenir de toute nation ont refuse de vendre leur àme au diable en faisant profil bat merci mon colonel

  • malik

    Bon courage mon colonel on nous tu on ne nous deshonore pas

  • Do

    Merci infiniment colonel.

  • Hyt R

    Bravo mon colonel le peuple est avec vous

Publiez un commentaire