Colonel Kébé : « Dans l’histoire du Sénégal, Sonko est l’opposant politique le plus persécuté, diffamé … »

Le colonel à la retraite, Abdourahim Kébé, chargé des questions de défense et de sécurité publique pour le parti Pastef, trouve que dans l’histoire du Sénégal, Ousmane Sonko est l’opposant politique le plus persécuté, diabolisé, diffamé, brimé et insulté par « un pouvoir au crépuscule de son règne et qui a fini d’installer le pays dans la dictature la plus implacable et la plus sanglante d’Afrique ».

« Dirigé par un autocrate qui étend son emprise tyrannique et maléfique sur tous les organes de la république censés garantir l’État de droit, le Sénégal est devenu ce que Trump qualifiait de « Shithole country » [un pays de merde] », dénonce Abdourahim Kébé.

Selon le colonel à la retraite, « la violence inouïe exercée sur les opposants, sur Ousmane Sonko en particulier », est la marque de la couardise d’un régime roublard qui refuse le combat à la loyale au profit d’intrigues de palais anti-démocratiques pour écarter tout adversaire politique sérieux.

« Gagnée par une psychose délirante d’une perte de pouvoir actée, l’équipe dirigeante devient dangereuse pour le pays et le peuple », fustige-t-il. Pour le chargé des questions de défense et de sécurité publique pour le parti Pastef, le Sénégal a besoin de paix et de stabilité. Et cette paix est entre les mains du président de la République.

A l’en croire, toute la tension actuelle résulte de ses velléités à liquider son opposant en chef et à violer la constitution pour justifier une 3e candidature aux présidentielles de 2024.

« À cet effet, Ousmane Sonko doit être écarté coûte que coûte et à n’importe quel prix. Aucune valeur ou morale ne saurait prévaloir. Des crapules de la République, c’est-à-dire des individus sans principes, capables de commettre n’importe quelle bassesse, sont à l’œuvre. D’où le complot puéril et nauséabond qui, loin de répulser les sénégalais, produit l’effet inverse en incrustant davantage le leader de PASTEF dans le cœur de ses compatriotes », dénonce-t-il.

11 COMMENTAIRES
  • Patriote

    vos manipulations ne passeront pas et vous ne meritez pas cette tenue apres avoir entendu bah diakhate.
    tay Wa pastef danio dieufour ndakh sene leader dafa keupeu sene yalwane thja sweet beauty ba. . demal proces ngane do dem Lou khew loy tit lo ragal Lou khew.

    • souleymane Diakhaté

      je me demande si ce sont des Sénégalais qui répondent aux colonel Kèbé un grand patriote. Ces gens sont de mauvaise foi .Un régime quelqu,il soit aura toujours des idiots pour le défendre.

  • Baye Issa

    Ôtez ce contre-modéle de notre vue, pour la sécurité de nos enfants.
    Si le PASTEF n’a xe gus à nous proposer, on en veut pas.
    Fichez nous la paix!

  • Oussou

    Mon colonel… vous avez omis ou vous l’avez fait exprès…de dire que dans l’histoire politique du Sénégal… c’est la première fois qu’un individu qui rentre dans la politique sénégalaise…provoque autant de dégâts, d’injures , d’insultes , de balancer des propos outranciers, diffamatoires , vulgaires et surtout mensongers.
    Le Sénégal n’a jamais connu un tel personnage lugubre et un vrai mytho.
    Mon colonel, vous êtes mal barré en soutenant un tel personnage sans aucune éducation.

    • ww00

      Il a fallu 12 morts pour que Macky accéde au pouvoir en 2012, il a fallu plus de 20 morts pour qu’il garde le pouvoir depuis mars 2021. Combien de morts lui faudra t-il pour qu’il quitte le pouvoir?

  • BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE

  • Joe

    ????????????????????????????????????????

  • SAFI

    Goordjiguéne bi

  • Ndiol

    Un colonel goordjigueen piikou dounkh goorou watate bang pousse katou daye

  • wo koy

    pffff. Un colonel a la retraite qui continue a kharr matt. vas labas wayy

  • Mbarodi

    Abdoulaye Wade, opposant dans les années 80 et 90, il n’y en a pas pour le moments !!! Lisez son histoire et vous verrez !!!

Publiez un commentaire