Collège Sainte Ursule Thiès : 3 mensualités exigées, de nombreuses élèves renvoyées…

Le collège Sainte Ursule de Thiès a mis à exécution, sans autre forme de procès, ses menaces. Les parents vont devoir honorer, dans l’immédiat, trois mois de mensualités dues audit collège. Des mensualités pour lesquelles les enseignements n’ont pas été dispensés.

Des élèves en pleurs

Et ce mardi, les autorités du Collège Sainte Ursule de Thiès ont renvoyé de nombreuses élèves, plus de la moitié, qui n’ont pas pu honorer leurs factures salées. Certains en pleurs ont regagné leur domicile. Un choc psychologique !

Factures salées

Des parents déboussolés et impactés par la pandémie du coronavirus, ont interpellé Senego et parlent de harcèlement de la direction de l’école qui ne les respecte pas. Tous jurent, la mort dans l’âme, et la main sur le Coran ou sur la Bible, qu’ils sont dans l’incapacité de payer ces mensualités. Surtout en cette période de Tabaski.

Payer un service qui n’a pas été fourni !

« Comment payer un service qui n’a pas été fourni ?« , s’interroge ce chauffeur de Ndiaga Ndiaye habitant Diakhao. « D’ailleurs, cela ressemble à de l’usure. Dans quel compte, les responsables de l’école mettraient-ils la subvention de l’Etat, 1 milliard F Cfa ? Si d’aventure l’Etat libère les 12 milliards F Cfa, dans le cadre du Fonds force-covid-19, représentant le montant des préjudices subis ? », s’interroge ce vendeur, au marché central.

Et l’éthique dans ça ?

« L’éthique voudrait que le collège Sainte Ursule qui a exigé le paiement de trois mois d’arriérés se déclare publiquement inapte de recevoir une quelconque subvention de l’Etat.  Vraiment, Ste Ursule n’est pas solidaire pour l’éducation », renchérit cet enseignant dans un collège de la place.

En attendant, les parents d’élèves disent s’organiser et apporter une riposte à la mesure de l’affront.

5 COMMENTAIRES
  • papis

    foutaise pourquoi 3 mensualités c du Tibia pure

  • Mohamed Coly

    Dans cette affaire le contrat est synallagmatique, chaque partie a des obligations, d’une part dispenser des enseignements apprentissages et de l’autre payer par mensualités ces services. Dieu est le seul juge.

  • Dave

    Pourquoi payer? Vraie foutaise le ministre de l’éducation n’a qu’à réagir.

  • Adaxmia

    Avant que la situation ne se détériore davantage, l’état doit intervenir pour desserrer l’étau. Personne ne peut comprendre cette décision démoniaque que de faire payer des enseignements que tu n’a faits. C’est pas sérieux!

  • fatou sy

    j’ai appris que sainte ursule vent des pulls obligatoire et comme transport des cars et ne seul c’est dangeureux l’ecoe est chere en plus il ya plaint d’insecte pourquoi beucoup d’arbre; il ya beaucoup d’herbe on ne sais ce quil ya dedans

Publiez un commentaire