Coki : Le nouveau lycée d’un coût de 500 millions inauguré

En tournée économique dans la région de Louga, le premier ministre Amadou Ba a inauguré le nouveau lycée de Coki d’un coût de 500 millions de FCFA.

La construction et l’équipement de cette infrastructure de qualité répondent aux normes des nouveaux prototypes d’ouvrages scolaires et contribuant incontestablement à rehausser l’image de cette localité du Ndiambour, célèbre par son statut de foyer d’éducation et de formation, a déclaré le premier ministre lors de son inauguration.

L’éducation et la formation font partie des secteurs prioritaires du Plan Sénégal émergent. Aussi, le Président de la République Macky Sall a-t-il mis en place un vaste programme de construction de lycées de dernière génération, à l’image de celui-ci, sur l’étendue du territoire national, a fait savoir le chef du gouvernement.

Amadou Bâ d’ajouter que ce programme de construction de nouveaux prototypes de lycées vise, entre autres, « à offrir à tous les enfants du pays des possibilités équitables, en prenant en compte les disparités sociales et territoriales dans la répartition des personnels mais surtout des infrastructures et équipements scolaires ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire