Cojer/Tivaouane: « Aymérou Gningue a lamentablement échoué… »

Au lendemain des Législatives, le feu couve dans  la coalition présidentielle dans le département de Tivaoune. Et Aymérou Gningue est pointé du doigt…

Après la victoire du camp présidentiel, chacun essaie de tirer la couverture…de légitimité vers soi. En conférence de presse,  des responsables de la Convergence des jeunesses républicaines(Cojer) cognent sévèrement  la tête de  liste départementale, M. Aymérou Gningue.

Selon Cheikh Ndiaye, «M. Aymérou Gningue a lamentablement échoué et doit avoir la sagesse d’assumer au lieu de chercher à faire dans la récupération. A vrai dire, les résultats du département de Tivaoune ne rassurent pas son Excellence M. le président de la République, Macky Sall et tous les responsables soucieux de l’avenir de notre parti, l’Alliance pour la république(Apr)»,

«Aujourd’hui, ajoute M. Ndiaye, le sieur Gningue doit faite profil bas dans la mesure où pour avoir promis un score de 80%, il s’est retrouvé  avec 47,88%. Et si c’était une Présidentielle, le Benno Bokk Yakaar serait au second tour. L’analyse froide voudrait qu’on scrute sérieusement les résultats du département aux fins de changer la donne avant 2019».

1 COMMENTAIRE
  • Bass Moronland

    Cheikh Ndiaye a tout à fait raison et voilà le Benno. Tivaouane est à l’opposition. A chaque élection Tivaouane garde les deux député pour lui seul et les autres localités c’est comme si le Département se résume à la ville de Tivaouane seulement. 2007 Astou Kane Sall et El H Malick Diop en 2012 Cheikh Tidiane Diouf et Aida Sall et 2019 on mijote pour un poste plus haut pour Ayméro qui sera succédé par Cheikh Tidiane Diouf toujours Tivaoaune. Le khalif donne son quota de député à son beau fils Aly Lo de Taiba Ndiaye toujours le même scénario alors y a 18 localité dans le département. Le Benno est trop fermé à Tivaoaune

Publiez un commentaire