Annonces
Publicité
» » » Cojer Guédiawaye se braque et crée coordination...

Cojer Guédiawaye se braque et crée coordination autonome de la Cojer de Guédiawaye

  • Moustapha MBAYE Moustapha MBAYE

Après avoir magnifié la victoire de la coalition Bby et la participation déterminante de Lat Diop, ces jeunes de la Cojer ont décidé de mettre sur pied une instance où les maîtres mots seront l’action, la loyauté, et surtout un engagement militant…

« Ces constats se reflètent malheureusement très fortement sur la coordination de la COJER existante qui jusqu’à aujourd’hui constituait notre terreau d’expression dans le parti mais force est de constater désagréablement la très profonde apathie et le refus catégorique de cette entité à l’expression de toutes formes de participation à l’œuvre de la digne représentation jeune de son excellence le président de la république« , mentionne le communiqué.

Pour remédier à cette situation, le jeunes s’engagent : « La solution face à cet état de fait est la mise sur pied d’une coordination autonome de la COJER de Guédiawaye où les maîtres mots seront l’action, la loyauté, et surtout un engagement militant dénué de toute  sorte de mise en avant d’intérêt crypto-personnel mal placé dans l’optique d’entreprendre de manière beaucoup plus efficace les joutes qui se profilent à l’horizon« .

« Désormais, il est temps que l’on nous respecte dans ce département et nous sommes résigner à nous battre jusqu’à obtenir ce qui nous revient de droit« , lit-on sur le communiqué de la Cojer qui faisait face à la presse hier.

« Nous avons essayé à plusieurs reprises d’attirer l’attention des administrateurs du parti sur la coordination du parti à Guédiawaye qui ne reflète pas la réalité politique du département. Aujourd’hui compte tenu de la masse importante de jeunes qui travaillent nuit et jour sans relâche aux côtés de Lat Diop pour le compte du parti, il aurait été judicieux de revoir l’organisation locale de manière à les intégrer dans l’instance de décision. Mais cet appel-là est tombé dans les oreilles de sourds. Il est incompréhensible voir insensé pour nous de constater que malgré notre engagement et notre dimension que nous n’ayons aucune responsabilité dans la coordination départementale des jeunes du parti à Guédiawaye. Une redistribution des rôles est primordiale« .

Selon ces jeunes, leur compagnonnage avec Lat Diop est à l’origine de leur situation actuelle: « Nous avons toujours été marginalisés du fait de notre partage de la philosophie politique de Lat Diop qui demeure et reste notre seule et unique boussole ».

D’Après les signataires du communiqué, Abdoulaye SOW Coordonnateur COJER de Ndiarème Limamoulahi et Pape FALL Coordonnateur COJER de Sahm Notaire des missions essentielles sont fixées par cette structure:

  • La massification du parti en le rendant attractif ;
  • Le rassemblement de toute la jeunesse républicaine autour d’un même idéal ;
  • La promotion du Plan Sénégal Émergent ;
  • S’ériger en véritable boucler autour du Président Macky SALL.
  • Assurer le Président de notre bonne foi et de notre engagement à lui garantir une réélection au premier tour en 2019.
Annonces
Annonces

Un commentaire

  • SHHCd
    29/09/2017 17:19

    Arrivage nouvelle d’une pompe appelé viga efficace vous aide a vous surpasser vous donner du tonus augmente votre durée de plaisir ainsi que celle de votre partenaire sans effet secondaire a un prix tres abordable defiant toute concurrence interessé contact 778187346

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL