Code de l’Urbanisme : Voici la liste les détenteurs d’autorisations de construire sur le littoral (documents)

Le président de la République avait récemment donné des instructions au directeur des Domaines Mame Boye Diao, allant dans le sens de mettre de l’ordre sur les conditions d’accès au foncier.

Mieux, le chef de l’Etat lui avait même demandé de dresser la liste des personnes ayant acquis des terres sur le littoral conformément aux normes pré-établies.

Senego publie la liste des attributaires de titres sur le littoral, dans ce contexte où la polémique enfle autour du bradage et de la spoliation des terres.

Même Barthélémy Dias, maire de la commune de Baobab-Mermoz-Sacré Coeur, s’est récemment offusqué des constructions en cours sur le littoral, décriant des irrégularités liées à l’absence de permis de construire pour certains propriétaires.

Annonces

(8) commentaires

  • Sunu+Réw

    Regarde Quakam c’est vendue comme du pain trop de maguouille dans ce putin de pays cela me fait mal qu’on partage le sénegal ainsi , fonctionaire public milliardaire éxiste qu ‘au sénegal .bande de mafia suceur de sang , on va tt detruire un jr

  • Pap

    pauvre de nous,le sénégal a été pillé par des magouilleurs politico-religieux de tout bord

  • Rendez-Nous Notre Littoral!

    Alioune Sarr (CNG), Rose Wardini, Collé Ardo, Abdoul Mbaye (le donneur de leçons)… Djibril Diallo…Rendez-nous notre littoral! Bande de voleurs! Vous n’êtes pas plus méritants que les autres Sénégalais. Atepa, lui, il s’est discrédité pour de bon avec ses explications tirées par les cheveux. Tout le monde vous regarde. Vous êtes pires que la covid-19!.

  • Pap Moussa Sow

    Ce qui est sûre est que Monsieur Djibril Diallo n’a jamais été demandeur. Apres services rendus à la Nation Sénégalaise, le gouvernement a jugé nécessaire d’octroyer à ce citoyen exemplaire un petit lopins de terre. Alors laisser le sieur Djibril Diallo et allez vous plaindre au pres de l’état du Senegal.

  • Samba Ndar

    Djibril Diallo est un citoyen exemplaire qui représente dignement le Sénégal  si notre pays est dans le conseil des UN c’est grâce à lui beaucoup d’américains ont sont venus investir au Sénégal grâce à lui etc etc etc ., il faut savoir qu’une partie du littoral est declassifiée  si vous  avez des choses à dire allez voir l’état du Sénégal Autre chose bcp d’étrangers ont construit sur le littoral ou bien vous êtes  complexés Il n’y a aucune raison, aucune logique de refuser à Djibril Diallo ce qui a été accordé à d’autres (Cf. Les Autorisations de Construire qui circulent en ce moment sur la toile).

  • Malick Diallo

    ce pays est foutue ya longtemps lindicipline gouvernementale il a commencer depuis que monsieur mamadou dia president du conseille a ete mis par leopod senghor en prison depuis lor ce foutue les institution a la disposition du gouvernement il font ce quil veulent ces le president qui decide tout tant que nousnous sasseyons pas tous au tour dune table pour changer ce sales systeme qui nous porte prejudice pitier aux citoiyens senegalais jai un crie du coeur pour ce pays macky sall les autres presudent sont tous pareille il sont mauvait cest tous des dictateurs

  • Mame Binta Diop

    Allez vous plaindre au niveau du gouvernement.
    Arrêtez De calomnier mr Djibril Diallo.
    Voilà quelqu’un qui pense à la nation et qui croit à sa jeunesse.
    Or que vous ne pensez qu’à vous.
    Mais arrêtez s’il vous plait

  • Samba Ndar

    30.000 m2 à waterfront, 17300 m2 à Baobabs sa, 14.000 m2 à Aidara Sylla etc.
    5.000 m2 à Diallo et tout le monde charge Mr Diallo, c’est quoi cette logique..  C’est comme si ça avait commencé avec lui et qu’il est le seul concerne c’est pas sérieux .Mr Diallo la parcelle est à toi.le débat est clos Barthélémy tu attises  le feu il te brûle .Barth tu as signé des autorisations de construire sur le littoral donc ferme la