Le Président Bassirou Diomaye Faye a mis fin à la mission de Aïda Mbodj à la tête de la Coalition Diomaye Président et a confié à Aminata Touré la supervision du processus de réorganisation.
Après sa nomination comme superviseur général de la coalition, Aminata Touré a adressé une lettre aux leaders de la coalition, rapporte Senegal7.
Lettre in extenso :
Chers Leaders de la Coalition Diomaye Président,
Je voudrais partager avec vous cette lettre du Président de notre Coalition, son Excellence Bassirou Diomaye Faye.
Je saisis l’occasion pour remercier Mme Aïda Mbodj pour le travail accompli.
Cordialement à tous,
Dr. Aminata Touré
Superviseur Général de
la Coalition Diomaye President

À Jean, pas du tout. J’ai un complexe vis-à-vis des créateurs d’emplois comme Serigne Mboup, mais pas pour des théoriciens. C’est le problème de l’Afrique. Je suis plus instruite qu’elle et plus utile pour l’humanité. Je crée des emplois et contribue à la réduction de la pauvreté. Makko eupeu ndeurigne ak mérite!
Pourquoi la coalition diomaye veut ecarter sonko? 2029 n’est pas encore arriver et il veulent cree la gue-guerre entre sonko et diomaye…Sonko doit laisser son petit frere diomaye pour ces 2 mandats et l’accompagner a le faire reussir s’il veut devenir president a son relaie pour 2034….wassalam
Wait and see . Je n’ai rien contre Mimi mais c’est que Maky avait pour voler le élections qui avait fait perdre Idrissa Seck . Nma la place de Diomaye je validerais le choix de Sonko . Sans Pastef quelle sera la base de Diomaye ?
Berth est ce que tu n’es pas complexé à l’égard de Mimi?
BRAVO DIOMAYE D’AVOIR SONNÉ LA RECREATION. KILIFA DAKOY MATT
Pourquoi avez-vous un complexe vis-à-vis de cette dame ? Travailler aux Nations Unies ne veut rien dire. Qu’a-t-elle concrètement accompli dans la lutte contre la pauvreté ? Combien d’emplois a-t-elle créés ?
J’ai davantage de respect pour Serigne Mboup et Babacar Ngom Sedima que pour elle.
Le jour où Diomaye l’a nommée à ses côtés, je me suis dit : « Dii gnou am lou gnou nakari. »
Et voilà, les faits me donnent raison.
Tous ceux qui ne veulent pas voir Monsieur le premier ministre ne peuvent même pas gagner un bureau de vote.
Il est de salubrité publique pour les sénégalais de dégager la vermine pastéfienne au plus vite. Les masques tombent et ces 2 idiots chonko et dioms n’apporteront que malheur, pauvreté et désolation au peuple sénégalais.