PUBLICITÉ

CNG – Dr Alioune Sarr : “Je partirai quand Dieu le décidera…”

Le Dr Alioune Sarr était l’invité de l’émission “Grand Jury” sur la Rfm. Président du Comité national de gestion de la lutte (CNG) depuis des années, il est la cible de critiques, depuis un moment. Ils sont nombreux les acteurs de la lutte à demander son départ. Des critiques à son encontre auxquelles il a répondu lors de cet entretien. 

Pas demain la veille…

Le Dr Alioune Sarr ne compte pas de sitôt lâcher prise. Il prévient que personne ne l’empêchera de remplir sa mission. «Le jour où je serai convaincu que j’ai atteint mon seuil d’incompétence, je partirai. Je partirai quand Dieu le décidera. Mais, pour le moment, je suis le responsable d’une embarcation qui a ses règles, son esprit et sa façon de gérer. Chacun est libre de critiquer, mais l’élégance voudrait qu’on débatte des problèmes au sein du CNG… Moi, je ne lave pas mon linge sale en public…», fait-il savoir. Non sans préciser qu’il attend l’après-Coronavirus pour “tout déballer…

Sur la suspension des arbitres…

«Je n’ai pas suspendu les arbitres. Nous avons une Commission de Règlement et Discipline qui est indépendante dans ses décisions. Le bureau du CNG a été fusillé, alors que c’est ladite Commission qui a sanctionné les arbitres qui, eux-mêmes, sont membres dudit comité… Je n’ai pas d’intérêt personnel dans la lutte...», dira-t-il au sujet de la suspension de Sitor Ndour, entre autres…

Annonces

(20) commentaires

  • Cisse

    Yaw bo nekone president bu senegal yay raw ali bonco

  • Abdoulaye Diallo

    un homme de principe nous sommes derrière vous

  • Deug

    Monsieur alioune sarr Mak dou gniite boole. Laisser la lutte tu es entrain de salir ton image 80% des lutteurs ne sont plus d’accord avec toi. Il ne faut pas mettre dans la tête que c’est toi seule qui peut diriger le cng. Laisser la place au jeune le monde a changé ton âge n’est pas à la hauteur des nouvelles technologies on devrait arriver à un moment ou le cng organise des combats de lutte en mettant sur la table des millions mais cela demande de nouvelles gérances avec des jeunes compétents Avec tous les problèmes que la lutte est entrain de subir les sponsors sont partis le cng devait sauver la lutte en organisant des grandes affiches c’est ça qu’on attend de vous et vous n’avez aucune plan que de faire des règlements de compte et des sanctions inutiles. Parfois je demande même est-ce qu’il y’a pas quelques choses de louche raison pour la quelle vous ne voulez pas cédez. Svp johale haleyi lingeyi papa ??nguir yalla gnepa doyale si yaw. Hana lii dou jam

  • Daouda

    Tout Senegalais souterait votre depart. Pourquoi etre tetu? Vai, vai per sempre

  • Tex

    Ki moo niqk fsydq. il est a la tete du cng depuis 1990 et ne veut pas quitter. Il y trouve son compte pour y rester 30 ans et oser parler de volonté de Dieu.
    Nit deu doylou nak

  • Pap Doudou

    Gnaka diom rek. Alioune Sarr tu dois partir, c’est le souhait de tous les Sénégalais

  • Assane Faye

    il y a dans toute organisation des textes si des gens veulent le destituer il faut qu’ils passent par règles qui organisent cette organisation.ils n’ont qu’à convoquer ces règles et les poser sur la table.un groupe ne peut pas se lever un beau et demander la démission de Alioune Sarr.c’est pas possible.il fait être conséquent.les gens qui s’activent pour sa démission ne connaissent même pas les textes qui régissent la lutte.il faut savoir raison gardée.

  • Mbengue Meïssa

    pabi kou deugueur bop la ki someone president mon gueunes deugueur bop yaya diammè mai boll maque douko gniède khalèkoyui gniède

  • Kadia Mbow

    tu n’as pas honte yakini as raison

  • El Hadji Mokhsine Diop

    c’est simple ! Que tous les lutteurs dans leur ensemble arrêtent les combats. Ainsi, personne n’ y peut rien.

  • Dacosta

    Ce Alioune Sarr ne sait pas que le temps de la dictature est résolu, la lutte est comme tous les sports il est régi par le ministère du sport, le ministre du sport il cautionne alioune sarr, excusez-moi il ne mérite plus le nom de Docteur parce qu’il sali ce nom, maintenant au ministre de tranchée s’il n’ai pas capable de le faire alors le président entre dans la danse,il est temps que vous en allez,sinon il faut le foutre dehors ,même Issayatou de la caf a sauter. Que tu le veuille ou non tu vas partir, nous appelons au président de la république de trancher,dehors alioune sarr. J’espère que nos messages fera écho .
    Vive le sport,vive la lutte, embas la dictature, dehors alioune sarr.

  • Malick Diallo

    alioune sarr de grace il est temps il faudra partire vous africains vous aimeztrop le pouvoire il temps cher aliou sois digne les gens ne veux pas de vous je pense tu a des interets dans larère vous autorites senegal ces tres rare de voire parmie vous des gens honnetes est digne ces pourcela lafrique ne se devoloperas jamais vous prenait en otage tout une corporationsdes genre de type comme vous retardez le senegal il faud partire

  • Massata Dieng

    Sérieusement le doc.alioune Sarr doit faire ses valises.

  • Mamadou Mbaye

    dans les pays developpes on ose meme pas rester plus de 2 mandats tu dois avoire la culture de ceder nous africains quand chagerons nous basta!!!

    • Abdoulaye Souleymane Konaté

      va dire ça à Angela Merkel

  • Mamadou Seck

    Faire comme le président Senghor le président Mandela de Eric Cantona etc … avoir l’élégance et la dignité de partir cédez la place aux jeunes

  • Mdr

    on rék corona va faire le boulot! tous ces gens la nuisible à la société vont sauter grace à l’ange covid 19

  • Mamadou Diédhiou

    ” je n’ai pas d’intérêt personnel dans la lutte” quand même tu es là depuis plus 20 ans sans mettre le moindre sou dans ta poche et tu comptes pas quitter. Dr Sarr il faut plutôt dire que tu n’es pas encore rassasié là on te croira.

  • Diop

    Nidayou matar ba ministre du sport kou am koudou dou nameu

  • Deug

    ALORS LE VOLEUR ARRETERA DE VOLER QUAND DIEU LE DECIDERA???