Can 2021

CM 2022 – Éliminatoires Afrique : Le Sénégal connait ses adversaires du second tour !

Le tirage au sort des éliminatoires du second tour de la zone Afrique, pour la Coupe du Monde 2022, s’est déroulé ce mardi après-midi au Caire (Egypte). Congo, Namibie et Togo, sont les trois adversaires que l’équipe du Sénégal croisera à deux reprises, à domicile et à l’extérieur.

Un groupe moins serré

Effectué au Caire, le tirage au sort du second tour des éliminatoires du Mondial 2020, dans la zone Afrique, s’avère plutôt clément pour les Lions, qui évitent l’Algérie ou d’autres mondialistes comme le Maroc, le Nigéria ou la Tunisie.

De basses nations

Tête de série, le Sénégal était certain d’éviter les nations nord-africaines comme l’Algérie, le Maroc ou l’Egypte… Seule la Libye pourrait être amenée à croiser le chemin des hommes de Aliou Cissé. Ce dernier, hérite finalement dans le groupe H de nations qui figurent loin au classement FIFA : Congo, Namibie et Togo.

10 groupes ont été composés. Il faudra terminer à l’une des deux premières places pour participer au dernier tour des éliminatoires de la grande compétition, qui aura lieu du lundi 21 novembre 2022 au dimanche 18 décembre 2022, au Qatar. Au final, elles ne seront que cinq nations à prendre part à la compétition mondiale.

Voici le tirage au sort complet

Groupe A
– Algérie
– Burkina Faso
– Niger
– Djibouti

Groupe B
– Tunisie
– Zambie
– Mauritanie
– Guinée Equatoriale

Groupe C
– Nigeria
– Cap Vert
– Centre-Afrique
– Liberia

Groupe D
– Cameroun
– Côte d’Ivoire
– Mozambique
– Malawi

Groupe E
– Mali
– Ouganda
– Kenya
– Rwanda

Groupe F
– Egypte
– Gabon
– Libye
– Angola

Groupe G
– Ghana
– Afrique du Sud
– Zimbabwe
– Ethiopie

Groupe H
– Sénégal
– Congo
– Namibia
– Togo

Groupe I
– Maroc
– Guinée
– Guinée Bissau
– Soudan

Groupe J
– Congo DR
– Bénin
– Madagascar
– Tanzania

Annonces
PUBLICITÉ
VIDÉOS