L’appel au nettoiement citoyen a été bien entendu aux HLM. Lala Aïcha Fall, du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, a fait sienne la consigne du président Macky Sall.
Lors de son adresse à la Nation du 31 décembre, le président Macky Sall a fait du 04 janvier une journée nationale de nettoiement dans le cadre du projet « Sénégal, pays propre ».
Ayant déjà initié son projet « Ambassadeur du civisme et de la citoyenneté », Mme Lala Aïcha Fall, y a vu une opportunité de galvaniser ses militants pour lustrer les rues et ruelles de sa commune.
Tous les membres de la Coalition des Femmes Mackistes (COFEME), sous sa houlette, se sont conformés à l’invite citoyenne du chef de l’Etat qui, pour Lala Aïcha Fall, les conforte dans leur dynamique civique.
Aux Hlmois, les responsables politiques au premier rang, elle dira d’investir les rues, la propreté, étant « l’affaire de tous pour le bien de tous ».
Regardez !
Haute Conseillere au HCCT Lolou rekk diar na deme lakhatou. Des gens qui vivent sur le dos des gens de ce pauvre pays. Dakhene ware clean le pays en partant sonal nguene niou.