Claude Le Roy et Arsène Wenger décorés prochainement par George Weah au Liberia…

Les entraîneurs français Claude Le Roy et Arsène Wenger seront décorés vendredi par le président du Liberia George Weah, dont ils avaient lancé la carrière de footballeur en Europe à la fin des années 1980.

« Avec Arsène, nous serons décorés de la plus haute distinction du pays le 24 août à Monrovia », a annoncé Claude Le Roy.

L’actuel sélectionneur du Togo, Le Roy avait rencontré le jeune Weah lorsqu’il officiait à la tête du Cameroun. « Il avait signé au Tonnerre Yaoundé et venait à l’entraînement de la sélection du Cameroun, alors qu’il était libérien. J’ai été ébloui par son talent et j’ai appelé Arsène », dit-il.

Pour Arsène Wenger, il a recruté  GeorgeWeah en 1988 à Monaco, d’où l’attaquant a lancé sa carrière en Europe,  notamment par le PSG (1992-1995) et l’AC Milan (1995-1999) et marquée par l’obtention du Ballon d’Or en 1995, le seul glané par un joueur africain.

Pour avoir lancé sa carrière, l’ancien footballeur, devenu actuel président du Libéria, a décidé donc de les décorer.

 

5 COMMENTAIRES
  • bathia

    Tres reconnaissant.

  • seyni+diaw

    reference pour les footballeurs.il faut etre ambitieux pour un projet au moins

  • leral

    non cela n’est pas de la reconnaissance. il utilise sa position pour récompense ses amis personnels.alors que ces gens n’ont rien fait pour le Liberia. les africains ont de drôle de conception du pouvoir. ce qui est au pays n’appartiens a pas au président. il faut faire la difference entre service rendu au pays et service rendu personnellement au president.

  • Cheikh Mbaye

    Je join Leral qui a parfaitement raison . Il serai plus sérieux de le faire avant cette nomination quand il ce nourrisse de l argent du football pour reconnaître et renvoyer l ascenseur à ceux qui l avait soutenu pas aujourd huit avec le contribuable, et l statut electif,de tout un peuple

  • Yera

    C’est normal cette reconnaissance par le nouveau président grâce à sa carrière il est devenu président de la république. Pas de jalousie je felicite ses anciens mentors .

Publiez un commentaire