L’affaire de la femme retrouvée morte après une chute à la cité Lobatt Fall, à Pikine, prend un tournant judiciaire majeur. Selon L’Obs, I. Seck, 53 ans et compagnon de la victime, initialement poursuivi pour homicide involontaire, a été inculpé pour meurtre et placé sous bracelet électronique après l’ouverture d’une information judiciaire.
Le procureur de Pikine-Guédiawaye, Saliou Dicko, a demandé l’intervention d’un magistrat instructeur, entraînant la requalification des faits et un alourdissement des charges contre I. Seck. La belle-sœur de ce dernier, poursuivie pour atteinte à l’administration de la justice, a été remise en liberté provisoire.
Les faits remontent à une rupture douloureuse entre la victime, M. Y. Fall, 58 ans, et son compagnon. Dans l’espoir de se réconcilier, elle se serait rendue à son domicile et aurait tenté d’accéder au balcon par escalade, chutant violemment. Transportée à l’Hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, elle est décédée le 1er janvier des suites de ses blessures.