Dans la nuit du 5 septembre, A. A. Diassé, paisiblement endormie dans sa maison de la cité Alioune Sow, a surpris une voleuse récidiviste dans sa chambre. Selon Dakaractu, qui cite L’Observateur, la mère de famille a réussi à enfermer la jeune femme avant d’alerter ses voisins et la police.
Il était environ 3 heures du matin lorsque Rama Diop, 24 ans, aidée de sa complice Fama Ndao, 21 ans, s’est rendue dans la cité pour commettre un vol. Après avoir tenté une première porte sans succès, Rama a pénétré chez Mme Diassé et commencé à fouiller son armoire. Réveillée par les bruits, la victime a immédiatement réagi, empêchant la fuite de la cambrioleuse.
Fama Ndao, restée dans un taxi à proximité, a été interpellée peu après par des jeunes du quartier avant d’être remise à la police, aux côtés de Rama. À la barre, les deux femmes se sont contredites sur leur rôle et leurs intentions.
Le procureur a rappelé la récidive de Rama, qui a écopé de deux ans de prison ferme, tandis que Fama Ndao a été condamnée à deux ans dont six mois ferme.