PUBLICITÉ

Cissé Lô sur le cas Moustapha Diakhaté : « Ils ont pris la décision d’exclure un ami… »

Moustapha Cissé Lô était l’invité de l’émission « Objection » de Sud Fm, ce dimanche. Il s’est prononcé sur le renouvellement des instances de son parti dirigé, depuis sa création en décembre 2008, par le président Macky Sall mais aussi, sur l’exclusion de Moustapha Diakhaté des instances du parti pour « indiscipline ». Décision qu’il a déplorée.

L’exclusion de Moustapha Diakhaté…

« Je ne serai jamais d’accord avec une exclusion d’un militant du parti. Parce que moi, je plaide pour que le parti soit renforcé au lieu de soustraire j’adopte pour l’addition. Donc, je ne suis pas d’accord pour qu’on renvoie qui que ce soit… Ils ont pris la décision d’exclure un ami, un frère du parti sans me consulter, donc, je ne peux pas venir ici et commenter la décision. Mais je dis que je ne suis pas d’accord de son exclusion sans le convoquer », a fait savoir le vice-président de l’Assemblée nationale…

Renouvellement des instances de son parti…

Concernant le renouvellement des instances de l’Apr, « pour une base politique solide », Moustapha Cissé Lô dit être pour. Il rappelle que « le parti avait donné, comme l’a dit le frère Abdoul Mbow, un mandat au président de la République à travers ce Conseil national élargi au niveau de King Fahd, avant de l’investir pour son second mandat, je pense que c’est discutable, on peut échanger sur ça… Le parti qui aura bientôt dix (10) ans devrait être renouvelé à travers la vente des cartes, à travers le renouvellement de ses instances, de son Secrétariat exécutif par des responsables qui ont une base politique solide et qui vont agir en notre nom à tous ».

Moustapha Cissé Lo Moustapha Diakhaté
Annonces

Un commentaire

Boubacar Mané

Défendre borom 600 millions ta gueul

Publier un commentaire