Six Palestiniens, dont deux enfants, ont été blessés dimanche soir en Cisjordanie occupée, suite à des tirs de l’armée israélienne et à une agression de colons, d’après l’agence Anadolu.
L’armée israélienne a pris d’assaut le camp de réfugiés d’Al-Fawwar, au sud d’Hébron, ouvrant le feu et blessant quatre personnes, dont deux enfants, selon la télévision publique Palestine TV. Le Croissant-Rouge palestinien a confirmé le bilan et indiqué que les blessés ont été hospitalisés. Des témoins ont rapporté l’utilisation de balles réelles et de grenades lacrymogènes par les forces israéliennes.
Dans le même secteur, au sud d’Hébron, un couple palestinien a été blessé lors d’une attaque de colons contre le village de Khillet al-Daba, à Masafer Yatta, d’après Osama Makhmara, un militant anti-colonisation. Trois Palestiniens ont également été arrêtés par les forces israéliennes durant cette attaque.
Depuis octobre 2023, début de l’offensive israélienne sur la bande de Gaza, au moins 1 016 Palestiniens ont été tués et plus de 7 000 blessés en Cisjordanie par l’armée israélienne et des colons, selon le ministère palestinien de la Santé. La Cour internationale de Justice a déclaré illégale l’occupation israélienne des territoires palestiniens en juillet dernier, demandant l’évacuation des colonies en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.