Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ciré Aly Ba : "Oui à une Justice avec célérité, mais non à une justice bâclée"

La ministre de la justice Aïssata Tall Sall a présidé ce jeudi la conférence nationale des chefs de parquet. L’évènement de cette année dont le thème est : « Réduction de la durée de la détention provisoire et mise en place du Pool judiciaire financier (PJF) » ne déroge pas à cette règle. Prenant la parole lors de la Conférence des chefs de parquets, le premier président de la Cour suprême, Ciré Aly Ba, invite à la prudence.

« Je pense que c’est une réforme importante. Mais il faut être un peu prudent. Pour certains crimes odieux par exemple, la remise en liberté prématurée peut être préjudiciable pour la société« , souligne Ciré Aly Ba qui semble inviter à ne pas danser plus vite que la musique.

Publicité

« Oui à la justice avec célérité, affirme-t-il, mais pas à une justice bâclée« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Ndiogou

    Un autre vieux laissé seul par ses proches irresponsables.

    Est-ce que ce genre de personnes ont des parents, femmes, enfants, amis, collègues… pour leur dire la vérité?

    Pourquoi mentir à un tel âge , plus près de la mort que de la vie?

    Pensez à vos enfants, petits-enfants, d ici 50 ans?

    Je trouves les proches de ces personnes sont irresponsables de laisser leur vieux père raconter des contrevérités au point de se faire dépasser par des jeunes.


  2. Soda

    Yala ngaa gnam prison, yalla naa saa ay dom moss prison.Amen! Ainsi, vous saurez que la prison n’est pas un jouet. Je comprends la Guinée. Seni yaat laa gnou yoré. Neddo dou faa faalou. Que Dieu nous débarrasse de ce cartel de neddos certes bandits, mais idiots (kankado)


  3. Lamane

    Dans tous les secteurs, le plus souvent ce sont les vieux qui détruisent le métier, ralentissent les choses.

    Il faut qu il aillent se reposer; sinon, ils seront démasqués à jamais.

    Leurs proches doivent leur apporter des conseils


  4. IBG

    Diourbel,

    École régionale au domicile de mr Tall,j ai eu la chance de rencontrer un futur monsieur éduqué par un.pere rigoureux foncièrement religieux,lequel.avait prépare la relève ,l.espoir des justes épris de paix.

    DIEU SAIT TOUT


  5. BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SON REGIME DICTATORAL RÉPONDRONT À LA CPI INCHALAH A VOS CARTES LES GARS FOCUS #2024#


Laisser un commentaire