Cio : Amadou Dia Bâ intègre la commission des athlètes

Amadou Dia âa vient d’être nommé agent de liaison de la Commission des athlètes de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ANOCA), avec la Commission des athlètes du Cio, nous informe une note du président du Cio.

« Conformément à la recommandation 40 de l’Agenda olympique 2020, j’ai examiné, en consultation avec les présidents, la composition des commissions du Cio, en tenant compte notamment, de l’expertise, de l’équilibre entre les sexes et de la représentation continentale », a écrit Thomas Bach pour justifier la nomination d’Amadou Dia Bâ.

Ainsi le seul Sénégalais médaillé olympique devient membre de la prestigieuse Commission des Athlètes du Comité international olympique.

Pour rappel, Amadou Dia Bâ est un  athlète sénégalais, spécialiste du 400 mètres haies. Il a eu à participer aux Jeux olympiques de 1984, 1988 et 1992.

En 1988, lors des Jeux olympiques de Séoul, il décroche la médaille d’argent du 400 m haies derrière l’Américain André Phillips et devant Edwin Moses.

 

Amadou Dia Ba Anoca